fbpx
Menu
Lundi au vendredi - 9h à 17h

L’Indonésie: un archipel aux multiples facettes

10 mars 2023 Publié par David Gonin

Cela peut paraitre étonnant mais l’Indonésie est tout simplement le plus grand archipel du monde. Cet archipel est baigné par l’Océan Indien au Sud et l’Océan Pacifique au Nord. Il est difficile de connaître le nombre exact d’îles et d’îlots que compte cet archipel mais on en dénombrerait pas moins de 17 000! Avec une surface totale de près de 1,9 millions de km2, l’archipel Indonésien offre à ses touristes une incroyable diversité de paysages.

Vous avez peut-être déjà vu de magnifiques photos de rizières créant des paysages uniques, vous pourrez retrouver ces dernières en Indonésie et plus précisément à Bali. Vous retrouverez à Bali les sublimes rizières de Jatiluwih, une véritable œuvre d’art classée au patrimoine mondial de l’Unesco composée de milliers d’hectares de rizières en terrasse. Les rizières de Tegalalang offre également de superbes panoramas.

L’Indonésie est également connue pour ses paysages volcaniques. Il faut savoir qu’en Indonésie il y a plus d’une centaine de volcans encore actifs. L’Ile de Java est connue pour ses régions volcaniques. Le volcan Kawah Ijen est très connu des visiteurs et des volcanologue car il s’y passe un phénomène unique au monde. En effet, la nuit il est possible d’observer de la lave bleue s’échappant du volcan, ceci est dû aux différentes vapeurs de souffre provenant du cratère et se don lac d’acide. Il y a également le volcan Bromo qui est très célèbre, il s’agit du volcan le plus visité d’Indonésie et si vous avez la chance faire l’ascension de ce dernier, vous comprendrez très vite pourquoi, les paysages sont tout simplement à couper le souffle.

L’Indonésie est aussi connu pour ses forêts luxuriantes. L’exemple parfait de ce paysage tropical est représenté par l’île de Sumatra. Sur cette île située dans l’Ouest de l’archipel se trouvent certains animaux et certaines plantes parmi les plus rares au monde. Des animaux magnifiques tels que des rhinocéros, des tigres, des orangs-outans ou encore des éléphants y cohabitent. Vous retrouverez également d’autres superbes paysages de jungle sur l’île de Bornéo qui est la 3ème plus grande île du monde et sur laquelle des animaux uniques y vivent tels que le singe nasique ou encore le calaos rhinocéros.

Passons maintenant de l’environnement terrestre à aquatique. Dans l’archipel Indonésien, la faune et la flore aquatique constituent un panorama exceptionnel. Si vous pratiquez la plongée, vous pourrez vous rendre dans un des nombreux sites existants dans l’archipel. Vous serez émerveillé par la couleur des coraux créant un véritable tableau sous-marin multicolore et vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des espèces incroyables comme des raies mantas présentes dans plusieurs endroits comme Bali, Raja Ampat ou encore Komodo. Il est également possible d’observer des requins baleine ou encore un des animaux les plus étranges et mystérieux, le poisson lune aussi appelé Mola-Mola pouvant mesurer jusqu’à 3 mètres et peser jusqu’à 2 tonnes.

Terminons ce petit tour de l’Indonésie en évoquant l’animal qui est sans doute le plus emblématique, le dragon de Komodo. Vous en avez certainement déjà entendu parler, le dragon de Komodo ou varan de Komodo est un lézard géant pouvant atteindre plus de 3 mètres et peser plus de 150 kilos. C’est tout simplement le plus grand lézard de la planète, il peut être observer essentiellement dans le parc national de Komodo.

Pour conclure, que ce soit au niveau de sa faune, sa flore ou encore sa diversité de paysage, l’Indonésie est fascinante et vous garantie un depaysement total. Si vous souhaitez visiter ce lieu unique, venez découvrir notre circuit Passion Bali et Indonésie en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://www.passionmonde.com/circuits/passion-bali-et-indonesie-2/

Découvrez nos voyages organisés

Afrique du Sud

Afrique du Sud

Circuits accompagnés

  • Jumelage homme disponible
  • Prochain départ : 16 octobre au 1 novembre 2024
Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 9 au 30 octobre 2024
Angleterre, Irlande et Écosse

Angleterre, Irlande et Écosse

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 6 au 27 septembre 2024
Argentine et Patagonie

Argentine et Patagonie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 16 novembre au 7 décembre 2024
Australie et Nouvelle-Zélande

Australie et Nouvelle-Zélande

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 21 janvier au 16 février 2025
Bali et Indonésie

Bali et Indonésie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 13 septembre au 3 octobre 2024
Consulter tous nos circuits