fbpx
Menu
Lundi au vendredi - 9h à 17h

Un après-midi à Berlin

7 octobre 2020 Publié par Hugo Blois

Berlin, une ville captivante et dynamique! Lors de votre voyage avec Passion Monde, vous pourrez profiter d’un après-midi libre et faire ce que bon vous semble. Voici, alors, quelques propositions qui pourraient vous intéresser:

 

Deutsches Historisches Museum

Pour ceux et celle qui apprécient les musées, le Musée de l’Histoire allemande saura vous impressionner avec sa collection de 900 000 objets. Il fut fondé en 1987 par l’État de Berlin et ce qui était autrefois la République Fédérale d’Allemagne. Des suites de la chute du mur de Berlin, les artefacts du Musée historique de la République Démocratique de l’Allemagne ont été installés entre les murs du Deutsches Historisches Museum. L’histoire du pays y est maintenant entièrement représentée dans un seul endroit. Situé dans le quartier de Mitte que vous aurez eu la chance de visiter avec votre groupe, cet établissement vous permettra de voyager dans le temps et d’en apprendre davantage sur l’histoire germanique.

Balade dans le Tiergarten

Vous avez aimé votre visite du Tiergarten lors de votre première journée à Berlin? Pendant les quelques heures de temps libre que vous aurez, vous pourrez y retourner pour sillonner les sentiers du plus grand espace vert de la cité berlinoise. Arrêtez-vous le temps d’un repas dans un des biergarten qui se sont dissimulés dans la végétation environnante et admirez les monuments qui y sont parsemés un peu partout. Si vous avez le courage, gravissez les marches du Siegessäule (Colonne de la Victoire) pour avoir une vue 360 du majestueux parc.

Gemäldegalerie

Flâner dans une galerie d’arts, ça vous dit? Et bien, la Gemäldegalerie est la place à ne pas manquer pour s’imprégner de toute la créativité des plus grands maîtres de la peinture européenne. Du Moyen-Âge aux balbutiements de la période moderniste , d’Albrecht Dürer à Thomas Gainsborough en passant par Rembrandt et Botticelli, 1400 œuvres d’art sont regroupés sous un même toit. Cette galerie est niché dans l’enceinte du Forum de la culture que vous aurez certainement entrecroisé lors de votre première journée de visite.

Berlin Philharmoniker

Vous avez croisé un bâtiment dans les teintes de jaune et unique en son genre pendant votre tour de ville accompagné de votre directeur de circuit? C’était probablement l’établissement où loge l’orchestre symphonique de Berlin. Grandement réputé à l’international, ne manquez pas votre chance d’assister à un concert de musique classique en soirée. Laissez le mélomane en vous se faire bercer par les notes justes et rythmées des musiciens. Les instruments s’accordant dans une harmonie des plus parfaites feront vivre l’extase musicale à vos oreilles.

Kaufhaus des Westens/Kurfürstendamm

Vous avez une soudaine envie de magasinage? Rendez-vous sur l’avenue de Kurfürstendamm pour y faire vos emplettes. Vous y retrouverez les boutiques des plus grands designers de mode à Kaufhaus des Westens, version allemande des Galeries Lafayette. Ensuite, pour faire plaisir à votre cœur d’enfant, visitez le magasin de Noël éternel et laissez vous tenter par les décorations les plus originales représentant l’Allemagne. Bien sûr, multiples commerces de souvenirs ont pignon sur rue, donc, il vous sera possible de ramener des souvenirs à vos proches.

Restaurant Zur Letzten Instanz

Zur Letzten Instanz, signifiant la dernière instance en français, fut fondé en 1621. Cela fait de ce restaurant le plus vieux de Berlin. Le nom de cette institution résulta du fait que la plupart des clients provenaient de la cour voisine pour consommer un verre après leur dernière instance. De délicieux repas traditionnels sont offerts sur le menu. Vous pourrez vous délecter d’un Eisbein avec sa choucroute au même endroit que Napoléon Bonaparte.

Après avoir lu tout ça, nous espérons avoir piqué votre curiosité. Si le cœur vous en dit, appelez-nous au 1-855-907-0072 pour plus d’informations sur ce magnifique circuit en Europe Centrale.

Découvrez nos voyages organisés

Afrique du Sud

Afrique du Sud

Circuits accompagnés

  • Jumelage homme disponible
  • Prochain départ : 16 octobre au 1 novembre 2024
Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 9 au 30 octobre 2024
Angleterre, Irlande et Écosse

Angleterre, Irlande et Écosse

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 6 au 27 septembre 2024
Argentine et Patagonie

Argentine et Patagonie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 16 novembre au 7 décembre 2024
Australie et Nouvelle-Zélande

Australie et Nouvelle-Zélande

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 21 janvier au 16 février 2025
Bali et Indonésie

Bali et Indonésie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 13 septembre au 3 octobre 2024
Consulter tous nos circuits