fbpx
Menu
Lundi au vendredi - 9h à 17h

Sur les traces de Shakespeare : escapade immersive dans l’univers du barde

5 octobre 2023 Publié par Jérémie Bolduc

À 2 heures de train au nord de Londres se trouve la charmante communauté de Stratford-upon-Avon. Loin d’être une simple petite ville du comté du Warwickshire, Stratford-upon-Avon évoque l’un des noms les plus proéminents de la culture occidentale : William Shakespeare. C’est à cet endroit que le barde anglais naquit et grandit pour devenir un des poètes les plus influents de son époque.

Bercée par la douce brise de l’Avon, la ville natale de Shakespeare est gorgée d’inspiration artistique pour offrir un cadre enchanteur aux voyageurs de passage. Située dans le quartier historique, la maison de naissance du grand poète anglais (ci-dessous) se dresse fièrement malgré les dommages du temps. De style Tudor, cette petite demeure à colombage a vu plusieurs artistes franchir son porche en l’honneur de Shakespeare. Parmi eux, on note Walter Scott, Dickens, Melville ou encore Twain. Une visite de la maison est possible et remonte dans le passé du dramaturge à travers des objets d’origine et des éditions de ses premières pièces.

Non loin de la maison natale du dramaturge se trouve Hall’s Croft (ci-dessous), une demeure à colombage typique du style Tudor dans laquelle vécut Susanna la fille de Shakespeare. On y trouve un musée de la médecine puisque son époux, John Hall, était un professionnel de la santé. Aujourd’hui, nous trouvons des tableaux et des meubles appartenant à la fille de Shakespeare de même qu’un petit jardin à l’anglaise.

À environ 1.5 km de la maison des Shakespeare se trouve le cottage d’Anne Hathaway (ci-dessous). Non, on ne parle pas de la célèbre actrice hollywoodienne, mais bien de la femme de William Shakespeare avec qui il a partagé sa vie dès ses 18 ans. Architecture typique de la région, cette demeure a su retenir l’intérêt de plusieurs écrivains dont Tennyson et Dickens. Aujourd’hui, la petite demeure rustique construite en pierres, en briques et en bois protège un petit jardin anglais datant du 19ième siècle.

En outre, Stratford-upon-Avon offre aux voyageurs un cadre idyllique où il fait bon de se promener à travers ses petites rues tout à fait charmantes. Ce n’est pas une coïncidence si Passion Monde passe par là. Nous voulons offrir toute la beauté exquise de ce lieu enchanteur qui ramène à tous ceux qui foulent son sol l’énergie Shakespearienne. Rejoignez nous dans notre découverte de l’Angleterre en participant à notre circuit Passion Angleterre, Irlande et Écosse!

Découvrez nos voyages organisés

Afrique du Sud

Afrique du Sud

Circuits accompagnés

  • Jumelage homme disponible
  • Prochain départ : 16 octobre au 1 novembre 2024
Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 9 au 30 octobre 2024
Angleterre, Irlande et Écosse

Angleterre, Irlande et Écosse

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 6 au 27 septembre 2024
Argentine et Patagonie

Argentine et Patagonie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 16 novembre au 7 décembre 2024
Australie et Nouvelle-Zélande

Australie et Nouvelle-Zélande

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 15 octobre au 8 novembre 2024
Consulter tous nos circuits