Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot.
*Le gagnant sera tiré au hasard les premiers mardis du mois parmi les gens qui se seront inscrit à l'infolettre.

Rencontres intimes avec les animaux d’Afrique du Sud

10 novembre 2017 Publié par martine

Il y a plusieurs raisons qui emmènent les gens à visiter l’Afrique du Sud. Certains voudront y découvrir les vignobles et déguster de bons vins. Pendant que d’autres voudront en savoir plus sur les peuples locaux et les tribus.

Assurément, tous les visiteurs voudront y faire des safaris pour y voir les animaux dans leur état naturel. Il est facile de voir des animaux en Afrique du Sud. Contrairement aux autres pays d’Afrique, les animaux n’ont pas à migrer. La température est bonne à l’année et il n’y a pas de grande sécheresse les obligeant à chercher de l’eau.

Chez Passion Monde, nous avons voulu offrir une expérience unique et mémorable aux visiteurs. Voici 3 activités possible de vivre durant son séjour:

  • Dans la région de Hluhluwe, nous nous arrêtons dans un Centre de Réhabilitation pour Félins. Une grande variété de félins, mais surtout des guépards y sont recueillis pour assurer leur survis. Les visiteurs pourront toucher certains félins et voir de très près des espèces difficiles à croiser dans la nature. Le guépard, le caracal, le serval ou encore le chat sauvage africain sont de bons exemples.
                                                                                                     Source: Emdoneni Cheetah Project
  • C’est à Hazyview que les voyageurs pourront vivre l’une des expériences la plus mémorable de leur vie. Ils pourront interagir directement avec les éléphants. Non seulement ils peuvent soigner, laver, nourrir ou abreuver les éléphants. Mais ils apprendront leur langage corporelle, ainsi que leur mode de vie et les parties du corps. Bien sûr l’expérience se termine par une balade à dos d’éléphant!
                                                                                                       Source: Siyabona Africa
  • Finalement après avoir admirer les Chutes Victoria au Zimbabwe, Passion Monde offre la possibilité aux visiteurs de marcher côte à côte avec des lions. N’ayez pas peur! Cette activité est bien encadrée. Il s’agit d’un programme de conservation pour assurer un avenir au lion d’Afrique qui avait subi un grave déclin durant les 20 à 30 dernières années. Durant leur visite, les gens ont la chance de marcher avec les lions et de les toucher. Un réel coup de coeur pour ceux qui l’ont expérimenté!
                                                                                                        Source: Lions Encounter