Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot.

Voir les règlements

*Le gagnant sera tiré au hasard les premiers mardis du mois parmi les gens qui se seront inscrit à l'infolettre.

Quelques conseils à lire avant de voyager en Inde

18 septembre 2017 Publié par Véronique Capra

L’Inde est une destination qui fait rêver plusieurs Occidentaux. Nous avons un désir de dépaysement total et dans nos esprits l’Inde est la clé pour y arriver.

Ceci étant dit, nous souhaitons tout de même partir prêts.

Voici une petite liste de ce que vous devez savoir avant de partir. Je ne prétends pas que ma liste est complète, mais elle est basée sur mes expériences personnelles.

1- Le visa pour les Canadiens est valide pour une durée de 60 jours (standard pour touristes). Donc il ne faut pas le faire trop en avance.

2- Il faut faire la procédure de visa en ligne 

3- Ça prend environ 48h à 72h pour recevoir le visa

4- Coté vaccins, il n’y a rien de prescrit, mais c’est toujours bien d’aller voir la clinique santé voyage de votre quartier afin d’avoir un avis de professionnel de la santé (surtout si vous allez dans des régions touchées par la malaria).

5- La devise est le Roupie environ, 1 $ CAD = 50 roupies 

6- Pour la nourriture, souvent dans les hôtels c’est vraiment adapté aux touristes, il faut quand même apprécier le curry (on ne va pas se mentir)

7- Si je peux vous conseiller d’apporter 1 chose importante, ça serait d’amener des Gastrolytes. C’est un mix d’électrolyte qui m’a sauvé la vie plusieurs fois en voyages. En fait, c’est très bien pour éviter la déshydratation, donc si vous  n’avez pas l’habitude de boire beaucoup et voyagez dans un pays chaud, je conseille d’en apporter.

8- Être un touriste c’est aussi respecter la destination, je crois que les femmes touristes qui voyagent en Inde devraient éviter de porter des vêtements osés. Entre nous, vous allez préférer porter des vêtements amples et long (longue manche, long pantalon) vous allez moins vous faire dévisager.

9- Ne restez pas surpris si vous vous faites prendre en photo, surtout si vous êtes blanc aux cheveux blonds.

 

BON VOYAGE