fbpx
Menu
Lundi au vendredi - 9h à 17h

Pourquoi choisir l’Afrique du Sud comme prochaine destination voyage

17 juin 2020 Publié par Martine

Si vous n’avez pas encore mis les pieds sur le continent africain, cet article est fait pour vous! Vous êtes en quête de trouver votre prochaine destination voyage? Vous rêvez de grands espaces, de paysages majestueux, de faire des rencontres qui resteront longtemps gravées dans votre mémoire? Et bien un voyage en Afrique du Sud est LA destination par excellence. Arrêtez vos recherches et envolez-vous vers ce pays haut en couleur!

On donne à l’Afrique du Sud réunifiée le nom de Nation Arc-en-ciel car elle compte 11 langues officielles et des peuples de toutes les couleurs, races et appartenances religieuses. C’est cette multiculturalité qui donne à l’Afrique du Sud le charme qu’on lui connaît.

Paysages majestueux : L’Afrique du Sud se situe à l’extrémité du continent africain et couvre une superficie de 1,22 million km². Destination reconnue mondialement pour ses paysages diversifiés, l’Afrique du Sud en met plein la vue aux visiteurs! On a qu’à penser aux savanes, aux montagnes s’élevant vers le ciel en passant par la côte pour comprendre les raisons qui poussent les voyageurs à s’aventurer en Afrique du Sud et ainsi avoir l’opportunité d’admirer ce territoire splendide.

Destination culturelle: Voyager en Afrique du Sud vous permettra d’explorer différentes facettes culturelles du pays. De sa gastronomie à sa musique, en passant pas ses nombreux dialectes, on découvre un pays riche. Les nombreuses formes artistiques sont influencées par l’héritage afrikaners. L’Afrique du Sud réuni toute près d’une trentaine de groupes ethniques qui constituent une richesse humaine peu commune.

Les parcs nationaux et ses habitants: On dénombre 19 parcs nationaux en Afrique du Sud qui couvrent 40 802,61 km2 soit environ 3,3% de la surface du pays. Imaginez ces immenses terrains de jeu qu’il faut découvrir en véhicule 4X4! Les safaris sont des incontournables à faire lors d’un voyage en Afrique du Sud et offrent un sentiment de liberté unique au monde. Ils vous permettent de vous rapprocher des animaux sauvages comme des lions, léopards ou éléphants et de voir le fameux Big 5 (lion, éléphant, buffle, léopard et rhinocéros).

La route des vins: À 40km de Cape Town débute la région des vignobles qui s’étire sur des centaines de kilomètres. Les vignobles de la région du Cap-Occidental comptent parmi les plus beaux du monde. L’histoire des vins commence au 17e siècle alors que Jan van Rieebeck importe les premiers plans de vignes. C’est trois ans plus tard qu’il parvient à produire les premiers vins. Mais c’est par l’arrivée des Huguenots vers 1688 que l’histoire viticole de l’Afrique du Sud prendra de l’ampleur.  Si le temps vous presse et que vous ne pouvez voir que deux routes, retenez celles de Stellenbosch et de Franschhoek. Stellenbosch est la première route à avoir été créée en 1971 regroupant alors 17 vignobles. Aujourd’hui, on compte plus de 152 membres! Quant à Franschhoek, elle est particulièrement charmante par son décor ressemblant à la Provence française. La route des vins est une région à ne pas manquer!

Villes cosmopolites: Découvrir l’Afrique du Sud à travers ses plus belles villes est une option à considérer. Johannesburg est la plus grande ville sud-africaine et est célèbre pour sa vie culturelle historique. Cape Town, adossée au pied de la Montagne de la Table, est reconnue pour son univers luxueux. Avec ses plages d’or, Durban permet de découvrir un riche héritage multiculturel. Finalement, Pretoria se dévoilera à travers son architecture d’influence coloniale.

La mer, les villes, les plaines fertiles, les savanes, la montagne et le désert constituent tout ce que l’Afrique du Sud offre aux voyageurs qui optent pour cette destination voyage. Prêt à partir?

 

 

 

Découvrez nos voyages organisés

Afrique du Sud

Afrique du Sud

Circuits accompagnés

  • Jumelage homme disponible
  • Prochain départ : 16 octobre au 1 novembre 2024
Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 24 septembre au 15 octobre 2024
Angleterre, Irlande et Écosse

Angleterre, Irlande et Écosse

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 6 au 27 septembre 2024
Argentine et Patagonie

Argentine et Patagonie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 2 au 23 novembre 2024
Australie et Nouvelle-Zélande

Australie et Nouvelle-Zélande

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 15 octobre au 8 novembre 2024
Bali et Indonésie

Bali et Indonésie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 13 septembre au 3 octobre 2024
Consulter tous nos circuits