Menu
Lundi au vendredi - 10h à 17h Samedi - Sur rendez-vous Dimanche - Fermé

Partez à la découverte des Cinque Terre

11 janvier 2023 Publié par David Gonin

Si vous avez la chance de visiter l’Italie, ne manquez pas de vous rendre dans la région des Cinque Terre située au Nord Ouest du pays dans la région de la Ligurie. Vous avez peut être déjà vu de superbes photos avec des maisons très colorées typiques de cet endroit. Le nom particulier Cinque Terre vient du fait qu’il s’agit tout simplement de 5 petits villages construits a flanc de falaises. Les Cinq Terres sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Commençons par le village le plus connu , il s’agit de Vernazza. Vernazza est souvent désigné comme le plus beau et le plus pittoresque de ces 5 villages, il abrite le seul port naturel des Cinque Terre. Les barques très typiques et colorées des pêcheurs présentes dans le port constituent un véritable paysage de carte postale. Les visiteurs peuvent se rendre au château Doria qui surplombe le village offrant une vue magnifique sur le village et le port. Ce château servait autrefois à défendre les habitants de potentielles invasions par la mer. L’autre beauté architecturale de ce petit village est l’église de Santa Margherita d’Antiocha, avec sa couleur blanche et sa tour de 40 mètres de hauteur, elle crée un très beau contraste avec les habitations colorées du reste du village.

Continuez votre visite en vous rendant a Monterosso al Mare, le plus grand village des Cinque Terre et sa célèbre église San Giovanni Battista . Ce village a la particularité d’être divisé en deux parties. Vous trouverez d’un côté le centre historique caractérisé par ses ruelles typiques et étroites appelées carruggi et de l’autre côté le quartier plus récent de Fegina, quartier résidentiel abritant la gare ferroviaire.

Par la suite, vous pourrez faire un passage par Manarola qui est lui le plus ancien village des Cinque Terre. Manarola est un ancien village de vignerons très réputé pour le Sciacchetra, un excellent vin blanc doux et fruité. Manarola est connue pour abriter la plus grande crèche du monde inaugurée chaque année le 8 décembre et que les visiteurs peuvent admirer jusqu’à fin Janvier. Lors de votre passage à Manarola, ne manquez pas de visiter l’église San Lorenzo datant du 14eme siècle, son clocher servant autrefois de poste d’observation surplombe le village et offre une vue spectaculaire.

Corniglia est le plus petit village des Cinque Terre et le seul à ne pas avoir d’accès direct a la mer, de ce fait c’est le village le moins fréquenté. Le fait que ce village soit moins fréquenté que les autres lui procure un caractère authentique unique et vous permettra de profiter d’un cadre très calme et relaxant. Pour se rendre au centre historique, les plus sportifs pourront emprunter la Scalinata Lardarina, un escalier raide de 382 marches, pour les autres rassurez-vous une navette fait le trajet.

Enfin, terminez ce petit périple par la visite de Riomaggiore. Riomaggiore est le village le plus au Sud des Cinque Terre, Profitez de la Dolce Vita Italienne en vous perdant dans les rues de ce charmant village. Vous pourrez visiter le château de Riomaggiore qui comme l’église San Lorenzo de Manarola ou le château Doria de Vernazza fût construit lui aussi à des fins défensives. Les maisons de Riomaggiore sont très caractéristiques car elles sont construites comme des tours, sur plusieurs étages, ce qui donne l’impression que les maisons sont empilées les unes sur les autres. N’hésitez pas à emprunter la Via dell ’Amore qui est un chemin reliant les autres villages des Cinque Terre et surplombant la mer.

 Grâce à ses magnifiques villages, sa nature luxuriante et ses paysages de carte postale, les Cinque Terre accueillent chaque année plus de 2,5 millions de visiteurs. Découvrir ce magnifique endroit vous intéresse? Venez découvrir notre circuit Passion Italie en cliquant sur le lien ci-joint: https://www.passionmonde.com/circuits/passion-italie-2/

Découvrez nos voyages organisés

Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 1 au 22 novembre 2023
Angleterre, Irlande et Écosse

Angleterre, Irlande et Écosse

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 6 au 27 septembre 2023
Australie et Nouvelle-Zélande

Australie et Nouvelle-Zélande

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 10 novembre au 4 décembre 2023
Bali et Indonésie

Bali et Indonésie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 1 au 22 septembre 2023
Consulter tous nos circuits