Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot.
*Le gagnant sera tiré au hasard les premiers mardis du mois parmi les gens qui se seront inscrit à l'infolettre.

Pamukkale, 5 raisons d’y aller et… d’y retourner!

28 août 2017 Publié par martine

Le site de Pamukkale en Turquie, est éblouissant! Non seulement par toute sa blancheur, mais aussi pour sa beauté. Voici 5 bonnes raisons pour y aller au moins une fois dans sa vie!

1 – Pamukkale figure sur la liste du patrimoine de l’UNESCO

À première vue, on se croirait au bas d’une pente de ski! Les piscines blanches et les cascades en apparence gelées, sont formées à partir des eaux thermales qui entrent en contact avec l’air. Le site comporte 17 sources d’eau, dont certaines qui atteignent des températures de 45 degrés Celsius. En haut de la montagne, on y voit des vestiges de la cité antique d’Hiérapolis. Ces magnifiques bains naturels et ces vestiges historiques cohabitent et permettent une super belle visite!

2- Pour admirer son riche passé historique

Vous pourrez contempler les monuments antiques de la cité, qui datent du 11e siècles avant J.C. Les monuments sont très bien conservés. Vous pourrez admirer le théâtre antique, les tombeaux, l’agora, le gymnasium,  les temples, les fontaines monumentales, etc.

3- Pour profiter de son village

Source: Turkish Travel Blog

Le petit village de Pamukkale est très agréable et très typique malgré son achalandage touristique. Il y a des beaux petits restaurants typiques!

4- Pour vous refaire une beauté et une santé! 

N’oubliez pas votre maillot de bain! Car, tout comme le peuple antique il y a des milliers d’années, vous pourrez nager dans les mêmes piscines d’eau thermales pour les mêmes raisons. Soit la recherche de la beauté et de la santé. Vous aurez aussi la possibilité de profiter des bains de boue et des spas massages à proximité.

5 – Pour contempler un magnifique coucher du soleil 

 Source: Guide Aegean

La vue du haut des bains thermaux de Pamukkale est déjà exceptionnelle. Si vous attendez jusqu’à la tombée de la nuit pour voir le magnifique coucher de soleil, vous serez éblouies!