Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot.
*Le gagnant sera tiré au hasard les premiers mardis du mois parmi les gens qui se seront inscrit à l'infolettre.

Moins piquant svp!

14 août 2017 Publié par martine

J’adore manger piquant. Mais en Thaïlande, il y a piquant et…. piquant!!! J’ai vite appris comment dire Mai pet (pas piquant!)… mais les cuisiniers ne peuvent s’empêcher de vous mettre quelques piments malgré tout. Ça fait parti de leur ADN. Même les enfants mangent piquant, ils ont appris tôt. Une chance qu’il y a le riz ou les nouilles pour éteindre les incendies!
 
Vous aimez faire la cuisine? Moi j’adore!
 
Lors de mon dernier voyage en Thaïlande, j’ai suivi un cours de cuisine Thaï à Chiang Mai. Ce fût une super belle expérience! Nous avons fait la visite des marchés. Nous avons senti les odeurs, admiré les couleurs. Tout était si frais!
 

 
En cuisine (une cuisine extérieure, encore plus agréable…), on pouvait choisir chacun 5 plats à concocter… et à manger bien sûr. J’ai choisi une soupe au coconut & poulet, des rouleaux impériaux, de la pâte de curry rouge avec laquelle j’ai fait une autre soupe et du riz collant à la mangue. La prof de cuisine n’a pas chômé avec nous tous, elle était vraiment habile! Et miam que c’était délicieux!!! Nous sommes mêmes repartis avec un petit livre de recettes pour reproduire le tout à la maison.
 

 
Chiang mai est vraiment une ville intéressante pour la cuisine. IL y a une très grande diversité.
 
Bon appétit!