fbpx
Menu
Lundi au vendredi - 9h à 17h

Les quartiers les plus colorés du monde

3 juin 2020 Publié par Martine

De l’Argentine à l’Afrique du Sud en passant par l’Italie et l’Inde, plusieurs villes du monde sont audacieuses en proposant des façades aux couleurs riches et vives.  Faites le tour de quelques-unes de ces villes teintées de bleu, rouge, jaune, vert…

La Boca, Argentine: Le quartier de la Boca est l’un des quartiers les plus colorés et traditionnels de Buenos Aires.  On y découvre entre autre Caminito, cette rue célèbre pour être le berceau du Tango mais aussi pour ses monuments colorés en bois et reconstruits dans les années 50. Ses maisons étaient occupés par les immigrants au début du XXe siècle.

Manarola, Cinque Terre, Italie: Manarola est l’un des plus beaux villages des Cinque Terre. Il s’étend de la mer jusqu’au sommet d’une falaise abrupte. À voir les photos, on comprend rapidement pourquoi ce village se retrouve fréquemment dans la mire des photographes à la recherche de beauté!

Burano, Italie: Restons en Italie pour découvrir Burano, île se situant au nord de Venise. Burano est reconnue pour ses maisons de pêcheurs multicolores. D’ailleurs, l’île est visible de loin grâce à son explosion de couleurs vives!

Chefchaouen, Maroc: Considérée comme la ville bleue, Chefchaouen fait partie de ces rares villes empreinte de sérénité. La vieille ville est reconnue pour ses bâtiments colorés aux différentes nuances de bleu. Ville charmante et authentique comme on les aime!

Bo-Kaap, Afrique du Sud: Bo-Kaap est le principal quartier malais de l’Afrique du Sud. Il se démarque par ses maisons peintes de couleurs vives qui remontent au 18e siècle. Avec ses ruelles pavés, ses maisons colorées et ses mosquées sont l’architecture rappelle celle de l’Asie du sud-est, pas étonnant que Bo-Kaap soit l’un des endroits les plus populaires à visiter!

Jodhpur, Inde: Une mer de maisons bleues déferlent à Jodhpur  et s’étend sur presque 10 kilomètres le long des remparts. Autrefois, une maison peinte en bleue signifiait qu’un caste des prêtes y résidait. Avec les années, les habitants se sont appropriés le bleu et Jodhpur est devenue la ville bleue du Rajasthan!

Wroclaw, Pologne: Avec ses 110 ponts qui relient les berges de l’Oder, Wroclaw est communément appelée la petite Venise polonaise. La place du marché est entourée d’immeubles, des restaurants et de cafés aux couleurs pastels. S’y balader demeure une expérience délectable lors d’une voyage en Pologne.

Découvrez nos voyages organisés

Afrique du Sud

Afrique du Sud

Circuits accompagnés

  • Jumelage homme disponible
  • Prochain départ : 16 octobre au 1 novembre 2024
Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 9 au 30 octobre 2024
Angleterre, Irlande et Écosse

Angleterre, Irlande et Écosse

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 6 au 27 septembre 2024
Argentine et Patagonie

Argentine et Patagonie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 16 novembre au 7 décembre 2024
Australie et Nouvelle-Zélande

Australie et Nouvelle-Zélande

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 21 janvier au 16 février 2025
Bali et Indonésie

Bali et Indonésie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 13 septembre au 3 octobre 2024
Consulter tous nos circuits