Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot.
*Le gagnant sera tiré au hasard les premiers mardis du mois parmi les gens qui se seront inscrit à l'infolettre.

Les paysages magnifiques de la Bolivie

28 juillet 2017 Publié par martine

Peu de gens savent les beautés naturelles que la Bolivie possède! C’est un véritable concentré de paysages plus beau les uns que les autres. Voici quelques exemples pour vous faire découvrir ce pays méconnu et vous faire rêver un peu!

1- Salar d’Uyuni qui se traduit simplement par La Plaine Saline d’Uyuni. Avec sa superficie de 10 582 km2 et situé à 3 658 m d’altitude, cet étendu naturel représente le plus vaste désert de sel au monde. La production annuelle représente environ 25 000 tonnes de sel sur une quantité estimée à 64 milliards de tonnes. L’épaisseur varie entre 2 et 120 mètres de sel selon les endroits.

Source: Olga Kot Photo

 2- Désert de Siloli fait partie du désert d’Atacama, qui est le plus sec au monde, est l’une des porte d’entrée de la Réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa. Il est surtout reconnu pour son fameux «Arbre de pierre».

Source: Cristina Stoian

3- La Lagune Colorada est un véritable bonheur pour les yeux avec toutes ses couleurs et ses flamands roses qui y viennent pour la reproduction. Il s’agit d’un lac salé situé à la frontière avec le Chili. Il est situé à une altitude de 4 278m et a une superficie de 60 km2. Par contre, il fait seulement 35cm de profond. Les couleurs rouges, roses, oranges sont dû aux pigments de certains types d’algues qui y poussent.

4- Le Sol de Mañana signifie en français « Soleil du matin». Il s’agit d’un champ de geysers, de fumerolles et de mares de boue ayant une forte activité géothermique. Il est possible de voir des jets de vapeur et d’eau chaude monter entre 10 et 50 mètres de hauteur. Il y a des bassins d’eau chaude qui ont été emménagés pour que les touristes puissent s’y baigner. La température tourne autour des 40°C.

Source: Jorge Suarez

5- La Vallée de la Lune est très fragile malgré ses allures arides. Au cours des siècles, le sol, qui est composé d’argile, est devenu au fil du temps un désert de stalagmites. Situé près de La Paz, les montagnes d’argile sont composées de différents minéraux qui donnent des couleurs différentes à chacune des montagnes. En grande majorité, elles varient du beige pâle au marron et parfois rouges ou violacés dans certaines zones.