fbpx
Menu
Lundi au vendredi - 9h à 17h

Les films à voir avant votre voyage en Israël et Jordanie

18 septembre 2023 Publié par Alexandra

Si vous avez prévu un voyage en Israël et en Jordanie, vous vous apprêtez à découvrir deux pays riches en histoire, en culture et en paysages époustouflants. Pour vous immerger pleinement dans l’atmosphère de ces destinations fascinantes, regarder des films liés à la région peut être une excellente préparation. Voici une liste de films à voir avant de partir pour Israël et la Jordanie, qui vous aideront à mieux comprendre leur histoire, leur culture et leurs paysages magnifiques.

 

– “Exodus” (1960)
Réalisé par Otto Preminger, ce film est basé sur le roman éponyme de Leon Uris. Il raconte l’histoire de la création de l’État d’Israël en se concentrant sur le navire Exodus, qui a transporté des survivants de l’Holocauste en Palestine. Ce film vous donnera un aperçu des événements historiques qui ont façonné Israël.

– “La Promesse” (2016)
Réalisé par Terry George, ce drame se déroule en Israël et en Palestine et suit l’histoire d’un jeune Palestinien et d’un jeune Israélien dont les destins sont étroitement liés. Le film explore les complexités du conflit israélo-palestinien.

– “Incendies” (2010)
Réalisé par Denis Villeneuve, ce film canadien est basé sur une pièce de théâtre de Wajdi Mouawad. Il suit les jumeaux québécois qui découvrent le passé sombre de leur mère au Moyen-Orient. Bien que l’histoire se déroule principalement au Liban, le film offre une perspective intéressante sur la région.

– “Lawrence d’Arabie” (1962)
Réalisé par David Lean, ce classique du cinéma raconte l’histoire de T.E. Lawrence, un officier britannique joué par Peter O’Toole, qui a joué un rôle clé dans la révolte arabe contre l’Empire ottoman pendant la Première Guerre mondiale. Le film vous plongera dans les vastes déserts de la Jordanie.

– “Petra : Secrets of the Ancient City” (2015)
Ce documentaire vous emmène dans les profondeurs de la ville antique de Petra en Jordanie, dévoilant les trésors cachés de ce site historique incroyable.

– “Theeb” (2014)
Ce film jordanien, réalisé par Naji Abu Nowar, se déroule dans le désert jordanien pendant la Première Guerre mondiale. L’histoire suit un jeune garçon bédouin nommé Theeb, offrant un aperçu de la vie dans le désert jordanien.

– “Tel Aviv on Fire” (2018)
Réalisé par Sameh Zoabi, ce film comique se déroule en Israël et raconte l’histoire d’un jeune Palestinien qui devient écrivain pour une série télévisée israélienne. Le film explore les tensions politiques à travers le prisme de l’industrie du divertissement.

En regardant ces films avant votre voyage, vous pourrez mieux appréhender l’histoire, la culture et les réalités de l’Israël et de la Jordanie d’aujourd’hui. Ils vous aideront à approfondir votre expérience de voyage et à apprécier davantage les merveilles que ces deux pays ont à offrir.
Si vous n’avez pas encore réserver votre prochain voyage Passion Iraël et Jordanie, n’attendez plus et inscrivez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.passionmonde.com/circuits/passion-israel-et-jordanie/

Découvrez nos voyages organisés

Afrique du Sud

Afrique du Sud

Circuits accompagnés

  • Jumelage homme disponible
  • Prochain départ : 16 octobre au 1 novembre 2024
Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 9 au 30 octobre 2024
Angleterre, Irlande et Écosse

Angleterre, Irlande et Écosse

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 6 au 27 septembre 2024
Argentine et Patagonie

Argentine et Patagonie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 16 novembre au 7 décembre 2024
Australie et Nouvelle-Zélande

Australie et Nouvelle-Zélande

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 21 janvier au 16 février 2025
Bali et Indonésie

Bali et Indonésie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 13 septembre au 3 octobre 2024
Consulter tous nos circuits