fbpx
Menu
Lundi au vendredi - 9h à 17h

Les falaises en Irlande, entre terre et mer

15 octobre 2020 Publié par Hugo Blois

Camaïeux de bleus, de verts et de roche battue par les vents et la mer… Les falaises irlandaises sont des attractions touristiques incontournables, qui attirent chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier !

On leur apprécie leur majesté, leur envergure ainsi que le spectacle incroyable qu’elles offrent à leurs visiteurs ! Car disons-le ces géants font partie des plus belles démonstrations de la puissance de la nature sauvage ! Les vagues incessantes qui s’écrasent contre les rochers, la force tranquille que semble inspirer ses mastodontes rocheux… Les falaises semblent impassibles, essuyant tempêtes, houle, et vent océanique. Les oiseaux marins y nichent en grand nombre, offrant un superbe terrain de jeu pour les passionnés de ces animaux volants.

Tout simplement incontournables, les Falaises de Moher (aussi appelées Cliffs of Moher en anglais) font partie des plus belles falaises d’Irlande. Situées au sud-ouest du Burren, dans le comté de Clare, elles sont à elles seules un haut lieu du tourisme irlandais, et vous époustoufleront par leurs beautés, qui s’étendent sur plus de 8 km de long, pour une hauteur atteignant jusqu’à 215 mètres de haut ! De quoi donner le vertige ! Ne ratez pas une miette du panorama de ces géants rocheux surplombant l’océan Atlantique : le spectacle est vraiment à couper le souffle !

Quelque soit le temps, le spectacle sera des plus saisissants : les Falaises de Moher plongent à la verticale dans les tréfonds de l’océan déchaîné. La roche est d’une couleur noire sombre, profondément marquée par l’érosion de la mer. Un plus loin, vers l’horizon, se tiennent sagement les îles d’Aran (l’île d’Inishmore, l’île d’Inishmaan et l’île d’Inisheer).

Par temps dégagé, vous aurez même la chance de distinguer les hauts paysages du Connemara, avec ses montagnes et ses collines teintées de forêts et de tourbières.

De petits sentiers vous permettent de longer ces falaises, en vous offrant de magnifiques points de vues sur ces masses géologiques exceptionnelles.

Attention toutefois à ne pas marcher trop près du bord : ces sentiers n’ont pas été aménagés et ne disposent pas de barrières comme le point de vue de la Tour O’Brien. De nombreux accidents sont survenus à cause d’imprudences. Notamment des personnes s’étant approchées du bord en tentant de faire un selfie.)

Cette petite promenade vous permettra de découvrir les merveilles naturelles du site : sa faune et sa flore sont réputées dans le monde entier pour leur diversité ainsi que pour leur richesse. Les Falaises de Moher comptent une quantité importante d’oiseaux marins, ainsi que de variétés végétales bordant le précipice. A la saison de nidification, les Falaises se peuplent même de cormorans, de guillemots, de pingouins tordas et de macareux !

Cette visite fait évidemment partie de notre itinéraire du circuit Passion Angleterre, Irlande et Écosse, et si vous souhaitez découvrir les autres points d’arrêts incontournables de ce voyage, venez tout simplement regarder le circuit en détail en cliquant par ici.

Découvrez nos voyages organisés

Afrique du Sud

Afrique du Sud

Circuits accompagnés

  • Jumelage homme disponible
  • Prochain départ : 16 octobre au 1 novembre 2024
Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 9 au 30 octobre 2024
Angleterre, Irlande et Écosse

Angleterre, Irlande et Écosse

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 6 au 27 septembre 2024
Argentine et Patagonie

Argentine et Patagonie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 16 novembre au 7 décembre 2024
Australie et Nouvelle-Zélande

Australie et Nouvelle-Zélande

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 21 janvier au 16 février 2025
Bali et Indonésie

Bali et Indonésie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 13 septembre au 3 octobre 2024
Consulter tous nos circuits