Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot.

Voir les règlements

*Le gagnant sera tiré au hasard les premiers mardis du mois parmi les gens qui se seront inscrit à l'infolettre.

Les Chutes Victoria

20 octobre 2017 Publié par martine

Les Chutes Victoria sont situés sur le fleuve Zambèze et sert de frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Elles font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et sont parmi les plus spectaculaires au monde!

Constitué de plusieurs îlots, le sommet se divise en une série de chutes distinctes qui se jettent dans un étroit canyon.  L’ensemble des Chutes Victoria fait environ 1700 mètres de largeur et peut atteindre une hauteur de 108 mètres.

                                                                                                                      Source: hdwallpapersdesktop.com

 

Les Chutes Victoria attirent autant de visiteurs chaque année entre autres dû à sa violence. La puissance du débit d’eau va varier selon la saison, voire l’année. Lors de la saison des pluies, habituellement de février à avril, il est à son plus fort. Le nuage d’eau produit par les chutes peut s’élever à 400 mètres de haut et parfois peut être visible jusqu’à une distance de 40 km. Grâce à ce nuage d’eau, une petite forêt tropical a pris vie et est continuellement arrosée. Durant cette saison des pluies, le fleuve peut charrier environ 9 100 mètres cube d’eau par seconde.

 

Pendant la saison sèche, qui survient habituellement entre septembre et décembre, le débit d’eau diminue considérablement. Les chutes sont réduites à quelques cascades et le brouillard disparaît presque complètement.

Il est même possible de se baigner à l’extrême limite du bord de la faille, dans un petit bassin naturel nommé «Devil’s Pool».

                                                                                                                      Source: Annie Griffiths