Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot.

Voir les règlements

*Le gagnant sera tiré au hasard les premiers mardis du mois parmi les gens qui se seront inscrit à l'infolettre.

Les chevaux islandais

29 septembre 2017 Publié par martine

Saviez-vous que les chevaux islandais sont unique au monde? Importés sur l’île par les vikings lors de la colonisation, la race est demeurée pure jusqu’à ce jour. L’importation sur l’île de chevaux est interdite depuis le Xe siècle et si un cheval quitte l’Islande, il n’a plus le droit d’y remettre un sabot.
                                                                               Source: George Karbus

Ce cheval nommé «l’islandais» est de petite taille, robuste, rustique et leur robe est très variée. Leur particularité est d’être la seule race à être capable d’exécuter cinq allures soit le pas, trot, le galop, l’amble et le tölt. Étant la race exclusive de l’Islande, la sélection naturelle lui a permit d’acquérir une grande résistance aux conditions climatiques arides et à une nourriture pauvre.

                                                                                     Source: Henk Peterse

Leur utilisation est multiple. À l’origine, ils furent très important pour les déplacements des habitants sur une île dépourvue de route. Aujourd’hui il n’est pas rare qu’ils servent au gardiennage des moutons. Nous pouvons souvent assister à des courses ou des concours d’allures spéciaux dans lesquels ils excellent. Bien qu’ils sont employés comme monture de loisir, ils peuvent également être élevé pour être servis dans votre assiette.

                                                                                 Source: Christophe Raylat

Le peuple islandais est très fier de leurs chevaux et ça se ressent amplement. Les chevaux sont souvent cités dans leurs sagas et les légendes.

                                                                              Source: Matthew Karsten