Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot.
*Le gagnant sera tiré au hasard les premiers mardis du mois parmi les gens qui se seront inscrit à l'infolettre.

Le Kerala, une perle en Inde du Sud

20 juillet 2017 Publié par martine

Le Kerala est l’état phare du Sud de l’Inde. Il doit sa physionomie à ses paysages fantastiques et ses backwaters, vaste réseau de rivières, lagunes et de canaux qui sillonnent la région.

Le Kerala est parcouru par un réseau de ruisseaux de plus de 1900 kms de long. Naviguer sur ces rivières fait partie des expériences à tenter dans la région, d’autant que les Kettwalloms (navires traditionnels de 60 pieds de longueur) ont été convertis en bateaux de luxe pour mieux vous faire profiter de la croisière.

Tout autour des voies d’eau se trouvent des plantations de thé, de café et d’épices rendant les paysages encore plus remarquables.

 

Au « pays des cocotiers » (c’est le sens du mot kerala en malayalam, la langue locale), la nature est généreuse et variée. Le Kerala a acquis une solide réputation de paradis naturel grâce à son environnement sauvage où se côtoient entre autres oiseaux exotiques, éléphants et tigres.

Côté culture, l’état porte haut des traditions bien vivantes, avec les représentations de kathakali, une forme de théâtre dansé.

Cette terre luxuriante forme un havre de paix à travers la frénésie générale de l’Inde.