Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot.

Voir les règlements

*Le gagnant sera tiré au hasard les premiers mardis du mois parmi les gens qui se seront inscrit à l'infolettre.

La Grèce en quelques mots…

7 octobre 2014 Publié par martine

Le continent

Avec un tel passé historique, le continent grec attire indéniablement tout amateur d’histoire et de mythologie. Berceau de la démocratie, premiers Jeux Olympiques et le riche l’héritage byzantin et vénitien sont là pour le prouver. À Athènes, le musée national d’archéologie et le nouveau musée de l’Acropole rassemblent des trésors antiques incroyables et représentent bien toute l’histoire du pays. Le Parthenon, le théâtre d’Epidaure à l’acoustique magique situé dans le Péloponnèse, le sanctuaire d’Apollon à Delphes ou encore le site des Météores où les monastères sont perchés à flanc de montagne sont quelques-uns des incontournables à mettre sur votre liste de prochaines découvertes.

Parthenonparthenon 2

epidauremeteores2

Les Cyclades

Les Cyclades regroupent 24 îles habitées. Les différents villages aux teintes de bleu et de blanc révèlent tous un paradis où l’art de vivre est maître : les mordus des sorties nocturnes, les férus de plages sauvages ou les passionnés d’archéologie. Qu’on soit sur Paros, Mykonos ou encore Santorin, chacun y trouve son compte! Les nombreuses ruelles des villages vous invitent à la farniente et à la découverte de mets locaux tel que le délicieux

yogourt grec, le tzatziki ou le café frappé.

paysage 2santorin 2taverne

Le transfert du continent aux îles s’effectue à bord de traversiers. Dépendamment de la destination finale, le transfert sera direct ou avec différents arrêts permettant d’apprécier les jolis ports de mer. Les traversiers sont généralement équipés de restaurants ou de casse-croûte. Il est préférable de ne pas vous encombrer avec vos bagages à bord. En effet, des endroits désignés

sont à votre disposition pour les entreposer. Profitez de ce moment reposant pour admirer les nombreuses îles qui parsèment la mer…

paysagemykonos

La Crête

Véritable île sauvage au paysage montagneux, la Crête vous offre des oliveraies à perte de vue. Ici et là, des monastères encore intacts se dévoilent au détour d’une route. Des plages de galet et des criques sauvages viennent accentuer la beauté de l’île. À l’intérieur des terres, des villages typiques au charme indéniable. Prenez le temps de siroter un café dans une taverne et d’engager la conversion avec les habitants. La Crête, c’est aussi des villes marquées par l’histoire : Heraklion et La Canée sont de purs bijoux pour les yeux!

la canéela canée2

La Grèce pour vos prochaines vacances… et pourquoi pas?

 

Martine Piché, directrice de circuit