Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot.

Voir les règlements

*Le gagnant sera tiré au hasard les premiers mardis du mois parmi les gens qui se seront inscrit à l'infolettre.

Informations sur l’Afrique du Sud

10 décembre 2014 Publié par Véronique Capra

Lors d’un séjour en Afrique du Sud, il y a quelques informations importantes que vous devrez savoir. Tout d’abord, pour ce qui est de l’habillement, l’article principal est un bon soulier de marche. En règle générale, il est mieux d’apporter des vêtements légers en coton. Pour les safaris, optez pour des vêtements confortables comme des pantalons kaki, olive ou marron. Vous aurez également besoin de jumelles, bottes ou chaussures de marche, sac à dos, bouteille d’eau, crème solaire et chapeau. Nous vous conseillons de vous limiter à un seul bagage de 20 kilos étant donné que vous prendrez différents vols. Les compagnies aériennes possèdent de différentes règlementations par rapport au poids des bagages.

N’oubliez pas de vérifier la validité de votre passeport en allant sur le site de voyages.gc.ca ou encore en consultant votre agent de voyages.
Une chose est également à noter. Lors de vos sorties au restaurant, vous devrez prévoir un pourboire d’au moins 15 à 20% de l’addition. Pour ce qui est de la monnaie utilisée sur place, il s’agit du Rand. Nous vous conseillons par contre d’apporter des dollars US. Vous pourrez les changer facilement sur place. Veuillez noter que la plupart des cartes de crédit sont acceptées sur place.

Si vous avez besoin de téléphoner à l’étranger, vous devrez composer le 00 qui est le.
code d’accès à l’international puis l’indicatif du pays et ensuite celui de la région. Il y a des cartes d’appels qui se vendent sur place pour appeler à l’étranger si vous devez passer un appel urgent. Veuillez noter que si vous apportez votre téléphone cellulaire, les frais d’itinérance sont très élevés. Il est donc à éviter.

Lors d’un séjour en Afrique du Sud, il y a le décalage horaire à prendre en compte. Il existe un décalage de 6 heures entre Montréal et l’Afrique du Sud. Le vol de Montréal vers l’Afrique du Sud varie d’environ 20 heures incluant les escales.
Le courant est différent du nôtre. Il est de 220-230 volts alors qu’au Canada, nous avons du 120 volts.

Pour le volet santé, il est important de consulter une infirmière dans une clinique de santé voyages afin de vous conseiller sur les vaccins à prévoir pour avoir une bonne protection contre des maladies qui se retrouvent dans le pays. Vérifiez également avec le site de voyages.gc.ca, les exigences d’entrées et de sortie du pays.

 

Karine Samson – Conseillère en Voyages