fbpx
Menu
Lundi au vendredi - 9h à 17h

Envie d’un safari dans un parc national étonnant?

16 avril 2020 Publié par Martine

Le parc national Etosha se trouve en Namibie, pays africain situé au nord-ouest de l’Afrique du Sud.  D’une rare beauté avec ses paysages hors du commun, ce parc  est l’endroit par excellence pour les amateurs d’animaux. On visite Etosha bien sûr pour la beauté de ses paysages mais aussi pour la diversité de sa végétation où les déserts et les semi-déserts côtoient des savanes luxuriantes. De nombreux points d’eau, parfois artificiels, permettent l’observation d’une grande variété d’animaux.

 

Le parc compte plus de 144 espèces de mammifères réparties sur plus de 22,000 km ². Gnous, éléphants girafes, rhinocéros, antilopes, léopards, lions… Il y a de quoi satisfaire les plus difficiles!

S’offrir un voyage organisé en Namibie, c’est littéralement entrer dans un monde presque parallèle tant le dépaysement est au rendez-vous. Jamais vous n’oublierez ce marais salant  si grand dit-on qu’il peut être aperçu de l’espace ou ses vastes prairies ouvertes permettant de découvrir l’immense diversité de la faune sauvage.

 

Le marais salant, Etosha Pan est par ailleurs la plus grande réserve de sel de l’Afrique et couvre 4800 km ², soit près du quart de la superficie totale du parc.

Le parc national d’Etosha se visite quelle que soit la saison. En hiver, Etosha Pan est très sec mais cela n’empêche pas les nombreux animaux de se déplacer à la recherche des divers points d’eau. Un peu de patience à bord de votre véhicule 4X4 et vos yeux seront facilement conquis devant ce fabuleux spectacle.

À l’été, l’atmosphère générale qui se dégage du parc est très différente puisque les pluies ont vite transformé la nature en un véritable oasis. Les nouveaux-nés sont aussi au rendez-vous et explorent sans limite ce vaste terrain de jeu.

Le parc national Etosha est à consommer sans modération avec des yeux d’enfants!

P.S. la photo de la vignette a été prise par un membre de l’équipe, Malcom Lussier, lors du premier voyage organisé par Passion Monde en Namibie.

Découvrez nos voyages organisés

Afrique du Sud

Afrique du Sud

Circuits accompagnés

  • Jumelage homme disponible
  • Prochain départ : 16 octobre au 1 novembre 2024
Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 9 au 30 octobre 2024
Angleterre, Irlande et Écosse

Angleterre, Irlande et Écosse

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 6 au 27 septembre 2024
Argentine et Patagonie

Argentine et Patagonie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 16 novembre au 7 décembre 2024
Australie et Nouvelle-Zélande

Australie et Nouvelle-Zélande

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 21 janvier au 16 février 2025
Bali et Indonésie

Bali et Indonésie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 13 septembre au 3 octobre 2024
Consulter tous nos circuits