fbpx
Menu
Lundi au vendredi - 9h à 17h

Découverte d’Angkor Wat

12 novembre 2020 Publié par Hugo Blois

Siem Reap est une région située dans le nord-ouest du Cambodge. Autrefois siège du pouvoir du grand empire khmer, cette région abrite les temples les plus ornés et est donc le site touristique le plus populaire pour ceux qui visitent le Cambodge.

Le temple d’Angkor Wat, situé dans la partie nord-ouest du Cambodge, est le plus grand monument religieux du monde. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992, son histoire remonte à la fin du XIIe siècle, lorsque sa construction a commencé sous le règne du roi Suryavarman II de l’Empire khmer. La construction semble s’être arrêtée à la mort de Suryavarman en 1150, laissant certaines parties du complexe inachevées.

Angkor Vat est un exemple classique de l’architecture de l’Empire khmer, avec une harmonie de conception et des proportions planifiées avec précision. Contrairement aux autres temples de l’Empire khmer, celui-ci a été construit face à l’ouest, ce qui a amené certains à théoriser qu’il était à l’origine destiné à être un temple funéraire pour Suryavarman.

Initialement dédié à Vishnu en tant que temple hindou, son utilisation s’est progressivement transformée en un lieu de culte bouddhiste qui s’est déplacé au 14ème siècle. Bien que légèrement négligé vers la fin du XVIe siècle, le temple n’a jamais été dépassé par la jungle, en grande partie grâce à la barrière naturelle créée par les douves qui l’entourent.

Le peuple thaïlandais a été fasciné par le temple lors de son invasion en 1431 et les Français ont également été séduits par sa splendeur au XIXe siècle lorsqu’ils l’ont introduit dans le monde occidental. Le livre d’Henri Mouhot publié en 1860 “Voyages au Siam, au Cambodge, au Laos et à l’Annam” est largement crédité d’avoir causé le premier grand boom touristique à Angkor Vat.

Aujourd’hui le site de Siem Reap est un puissant symbole de la fierté nationale cambodgienne qui ne demande qu’à être visité!

Passion Monde inclut cette visite dans son circuit Passion Vietnam et Cambodge que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien: https://www.passionmonde.com/circuits/passion-vietnam-et-cambodge/19-fevrier-au-14-mars-2021/

Découvrez nos voyages organisés

Afrique du Sud

Afrique du Sud

Circuits accompagnés

  • Jumelage homme disponible
  • Prochain départ : 16 octobre au 1 novembre 2024
Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 9 au 30 octobre 2024
Angleterre, Irlande et Écosse

Angleterre, Irlande et Écosse

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 6 au 27 septembre 2024
Argentine et Patagonie

Argentine et Patagonie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 16 novembre au 7 décembre 2024
Australie et Nouvelle-Zélande

Australie et Nouvelle-Zélande

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 21 janvier au 16 février 2025
Bali et Indonésie

Bali et Indonésie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 13 septembre au 3 octobre 2024
Consulter tous nos circuits