fbpx
Menu
Lundi au vendredi - 9h à 17h

Capri : l’île de rêve en Méditerranée

4 avril 2023 Publié par Équipe Passion Monde

Petite île d’une superficie de 10,4km2, Capri est un joyau de la Méditerranée. Située dans le golfe de Naples et accessible en bateau, l’île devient une destination prisée par l’aristocratie dès le 19ème siècle. De nombreuses personnalités comme Oscar Wilde, Jean Cocteau et Pablo Picasso y allaient pour le calme et la beauté de la nature, leur permettant ainsi de s’inspirer pour leurs œuvres.

Depuis les années 1950, Capri est devenue un lieu populaire pour la jet-set. Des princes fortunés aux présidents en passant par des artistes… toutes les personnalités accourent! Cette destination ressemble fortement au Saint-Tropez italien, avec des yachts, de la mode, de la haute gastronomie. Mais elle regorge aussi d’histoire et de magnifiques paysages.

La commune de Capri est qualifiée comme la porte de l’île. C’est là où arrivent les bateaux qui accostent dans la Marina Grande. Vous pourrez admirer les belles maisons colorées bordant la mer, qui contrastent avec le bleu de l’eau et les montagnes de calcaire en arrière-plan. En vous baladant dans les ruelles, vous pourrez voir de nombreuses églises mais aussi atteindre la fameuse Piazzetta di Capri.

Anacapri est la deuxième commune de l’île et est située plus en hauteur dans l’intérieur des terres. Le village surplombe le port et offre une vue de toute beauté. Baladez-vous dans les Jardins d’Auguste, jardins botaniques avec une vue panoramique qui témoignent de la richesse de la flore de Capri. La Villa San Michele et ses jardins ont été construits par un écrivain et médecin suédois au 19ème siècle et offrent également une vue splendide sur la baie et ses grandes roches.

Capri c’est pas fini! C’est aussi une gastronomie méditerranéenne riche notamment avec les pêches à la Capri et la salade caprese. Vous pourrez aussi vous faire plaisir en finissant le repas avec une douce liqueur de citron connue dans tout le bassin italien : le limoncello.

Tout cela vous donne envie? Alors venez découvrir la Bella Italia dans nos circuits à l’automne prochain!

Découvrez nos voyages organisés

Afrique du Sud

Afrique du Sud

Circuits accompagnés

  • Jumelage homme disponible
  • Prochain départ : 16 octobre au 1 novembre 2024
Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 9 au 30 octobre 2024
Angleterre, Irlande et Écosse

Angleterre, Irlande et Écosse

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 6 au 27 septembre 2024
Argentine et Patagonie

Argentine et Patagonie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 16 novembre au 7 décembre 2024
Australie et Nouvelle-Zélande

Australie et Nouvelle-Zélande

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 21 janvier au 16 février 2025
Bali et Indonésie

Bali et Indonésie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 13 septembre au 3 octobre 2024
Consulter tous nos circuits