Menu
Lundi au vendredi - 9h à 17h Samedi - Sur rendez-vous Dimanche - Fermé

8 choses à savoir avant de visiter la Norvège

3 décembre 2020 Publié par Hugo Blois

Vous avez toujours rêvé de visiter la Norvège? Voici 8 choses que vous devez savoir avant d’y faire un voyage:

1. La Norvège est un pays scandinave

La Norvège est un pays scandinave d’environ 5,2 millions d’habitants et a été désigné à de nombreuses reprises comme l’un des meilleurs endroits où vivre et/ou visiter. Pour ceux qui ne le savent pas : La Scandinavie est composée de la Norvège, de la Suède et du Danemark ; 3 pays nordiques situés en Europe.

2. La monnaie norvégienne est la NOK (couronne norvégienne)
La monnaie utilisée en Norvège est la couronne norvégienne. Donc, si vous voyagez avec seulement des euros, vous n’irez pas loin. La couronne norvégienne a récemment été affaiblie, ce qui signifie que si vous voyagez en Norvège dans un avenir proche, elle sera moins chère qu’il y a un an. Il convient de mentionner que la Norvège utilise de moins en moins d’argent liquide. Vous pouvez presque tout faire avec une carte de crédit.

3. La plupart des norvégiens parlent anglais
Vous ne connaissez pas le norvégien ? Pas de problème ! La majorité des norvégiens parlent l’anglais. Même si certains sont un peu timides pour avoir une conversation complète, ils sont capables de comprendre la plupart et de vous aider pour toute question que vous pourriez avoir.

4. La Norvège a le meilleur saumon
C’est vrai, la Norvège a le meilleur saumon. En fait, ce sont les norvégiens qui ont initié les japonais aux sushis au saumon dans les années 1980. C’est dire à quel point le saumon y est bon.

5. La Norvège est un long pays
Même si seulement 5 millions de personnes vivent en Norvège, c’est un grand pays par sa superficie (148 718 miles carrés) qui s’étend de 57° à 81° Nord. Cela signifie que vous ne pouvez pas passer quelques jours en Norvège et voir à la fois la côte ouest, la capitale et le nord du pays. En fait, il faut environ 38 heures de route sans arrêt pour aller de Kristiansand, dans le sud de la Norvège, à Nordkapp, dans le nord du pays.

6. Les norvégiens mangent beaucoup de Taco
Si vous rendez visite à une famille norvégienne un vendredi soir, il est fort possible qu’elle mange des Tacos pour le dîner. Il est dit que le Tex-Mex est la nourriture nationale de la Norvège.

7. La différence entre la Norvège du Sud et la Norvège du Nord est énorme
Comme la Norvège est un pays très étendu, il va sans dire que les différences sont assez importantes. Dans le sud de la Norvège, vous avez de belles côtes et un temps chaud (pas tropical !), l’Est a de grandes étendues de bois, l’Ouest a les fjords et les montagnes tandis que le Nord a les paysages arctiques.

8. Le soleil de minuit n’est pas un soleil différent
En hiver, le nord de la Norvège connaît des nuits polaires, une période où le soleil ne se lève jamais au-dessus de l’horizon et où il fait nuit pendant 24 heures. En été, c’est exactement le contraire, le soleil ne se couche jamais. Vous avez peut-être déjà entendu parler du soleil de minuit. Contrairement à ce que certains ont tendance à croire, le soleil de minuit n’est en fait pas un soleil différent… c’est juste le même soleil que pendant le reste de l’année mais il ne se couche pas ; ce qui signifie 24 heures de lumière.

 

Un voyage en Norvège vous intéresse? Venez découvrir notre circuit Passion Suède, Finlande et Norvège en cliquant sur ce lien: https://www.passionmonde.com/circuits/passion-suede-finlande-et-norvege/28-mai-au-15-juin-2021/

Découvrez nos voyages organisés

Afrique du Sud

Afrique du Sud

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 15 au 31 octobre 2021
Afrique du Sud, Zimbabwe et Botswana

Afrique du Sud, Zimbabwe et Botswana

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 5 au 21 novembre 2021
Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 8 au 29 octobre 2021
Angleterre, Irlande et Écosse

Angleterre, Irlande et Écosse

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 13 septembre au 4 octobre 2021
Argentine et Patagonie

Argentine et Patagonie

Circuits accompagnés

    Consulter tous nos circuits