Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot.
*Le gagnant sera tiré au hasard les premiers mardis du mois parmi les gens qui se seront inscrit à l'infolettre.

5 visites uniques en Thaïlande

19 juillet 2017 Publié par martine

1- En entrant dans la ville de Lopburi, vous voyez une pancarte indiquant « Monkey Zone». En effet, il y a environ 5 000 singes de l’espèce des macaques crabiers qui déambulent en toute liberté dans les rues. Ils proviennent du temple Phra Prang Sam Yod, mais personne ne sait pourquoi ils ont dépassé les limites de leur territoire initial. C’est un mystère! Les singes de Lopburi ne sont pas agressifs et être en leur contact n’est pas à craindre. Reste à faire attention à vos biens personnels qui brillent!

 

2- Le Thai-Burma Railway ou communément appelé le «train de la mort» tient son surnom de l’époque de sa construction. Des prisonniers de guerre alliés et des autochtones ont été forcés de travailler à la construction du chemin de fer long de 415 km entre Bangkok et Rangoun. Environ 90 000 civils et 16 000 prisonniers de guerres sont morts lors des travaux. Les prisonniers morts inclus de nombreux Britanniques, des Australiens, des Néerlandais, des Américains et quelques Canadiens. Le passage de la voie ferrée accrocher à la parois de la montagne et au-dessus de la rivière Kwai rend la balade spectaculaire.

Source: discover-thailand.ru

3- Le Parc National d’Erawan est absolument magnifique! Le parc porte le nom de sa célèbre chute à la configuration unique. Elle est divisée sur sept niveaux et est située dans les profondeurs d’un complexe de grottes à flanc de colline dans le parc forestier près de Kanchanaburi. Faire l’ascension de la chute au travers de sentiers prend environ 3h. Il est possible de faire une baignade en route dans l’un des bassins naturels peu profond afin de se rafraîchir un peu.

                                                                                                                 Source: Indiana2

4- Le Festival Loy Kratong est une fête des lumières et des lanternes célébrée chaque année partout en Thaïlande généralement en novembre. Le mot  «Loy» ou «Loi» signifie «flotter» et un «Krathong» est un petit radeau d’une vingtaine de centimètre de diamètre, taillé dans une section de tronc de bananier ensuite joliment décoré. Ce festival prend son origine d’une tradition hindouiste qui fût emmener en Thaïlande par l’Empire Khmer. Ils honorent la déesse hindoue des eaux, Mae Kongkha et les esprits des eaux. Ils implorent le pardon pour la pollution des rivières et demandent la clémence pour de belles récoltes. Ce festival est devenu l’un des plus beaux et populaires de la Thaïlande.

                                                                                                                     Source: picfan.net/

 

5- Le Marché Maeklong est unique en son genre puisqu’il est situé sur des rails de chemin de fer. À chaque passage d’un train, les marchands locaux replient sur le côté leur étals avec habileté et vitesse. Il ne prend pas plus de temps pour repositionner leur stands après le passage du train et la vie reprend son cours comme s’il ne s’était passé.

                                                                                                                  Source: Jérémy Garandeau

 

Toutes ces visites extraordinaires sont au programme de notre circuit Passion Thaïlande et beaucoup plus encore! Vous partez à la découverte de ce beau pays avec nous?