fbpx
Menu
Lundi au vendredi - 9h à 17h

5 villes irrésistibles de la Croatie

9 juin 2020 Publié par Martine

L’architecture spectaculaire que l’on retrouve en Croatie lui vient de son passé tourmenté par la convoitise des empires ottomans, vénitiens et yougoslaves. Ces influences diverses ont façonné le pays tout entier et des villes extraordinaires ont pris forme. Voici nos 5 villes coup de coeur:

Dubrovnik: La ville se situe au sud de la Croatie situé sur la mer Adriatique. Elle est principalement connue pour sa vielle ville entourée par d’énormes remparts en pierre datant du XVIe siècle. La balade du haut des remparts fait près de 2 km et il s’agit d’un des rares endroits en Europe où les remparts sont en aussi bonne condition.  On raconte que la cité était une habile diplomate et a toujours préféré la négociation au conflit. Les remparts dates du 13e siècle. Ils sont larges de 6 mètres côté terre et de 3 mètres côté mer. La hauteur maximale est de 25 mètres. Se balader à l’intérieur des remparts est une expérience très agréable. De nombreux restaurants et boutiques se massent le long des ruelles. Il y règne une atmosphère enivrante, presque mystique et les remparts lui donnent une allure d’ancien temps. La ville mérite à juste titre son nom de Perle de l’Adriatique!

Pula: Pula est une ville de bord de mer située dans la péninsule istrienne. Elle est reconnue pour la beauté de son port protégé, sa côte bordée de plages et pas ses nombreuses ruines romaines qui font d’ailleurs la renommée de la ville. L’amphithéâtre romain est sans doute le plus beau monument de la ville. Il est le 6è plus grand amphithéâtre au monde et pouvait accueillir plus de 25,000 spectateurs venus voir les combats des gladiateurs. Ces derniers furent interdits au 5è siècle et ceux des animaux le furent au 7è siècle. Commença alors le démantèlement de l’amphithéâtre et on utilisa les blocs de pierre pour d’autres constructions. Il fut même envisagé de le déplacer à Venise, mais il fut sauvé par le sénateur Gabriele Emo en 1583. Aujourd’hui, l’amphithéâtre est utilisé pour des concerts et des opéras.

Split: S’il est une ville réputée pour son art de vivre, c’est bien Split! Ville située sur la côte dalmate, Split est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1976. Avec plus de 2 mille ans d’histoire, la seconde ville de la Croatie charme par son décor somptueux baigné par la Méditerranée. Un mélange de ruines romaines, de palais vénitiens et de constructions austro-hongroise viennent ajouter au plaisir de s’y balader.

Trogir: Il n’est pas surprenant que Trogir soit classée au patrimoine mondial par l’UNESCO et ce, depuis 1997. Posée dur un îlot, elle possède la plus belle ville médiévale de la Dalmatie. Sa vieille ville révèle d’étroites ruelles pavées, de magnifiques palais, de nombreux quais ainsi qu’une magnifique cathédrale romane, le tout lui conférant une atmosphère d’un autre temps…

Sibenik: Autre ville au charme indéniable, Sibenik offre aux visiteurs un panorama digne des grands peintres. Située sur la côte croate en pleine région dalmate, elle est naturellement protégée par une grande baie et son port a rapidement fait d’elle une ville où il fait bon s’y balader. Outre la beauté de le vieille ville, c’est la cathédrale de Saint-Jacques édifiée entre 1431 et 1536 qui lui vaut d’être classée au patrimoine de l’UNESCO.

Découvrez nos voyages organisés

Afrique du Sud

Afrique du Sud

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 16 octobre au 1 novembre 2024
Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 24 septembre au 15 octobre 2024
Angleterre, Irlande et Écosse

Angleterre, Irlande et Écosse

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 15 mai au 5 juin 2024
Argentine et Patagonie

Argentine et Patagonie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 26 octobre au 16 novembre 2024
Australie et Nouvelle-Zélande

Australie et Nouvelle-Zélande

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 15 octobre au 8 novembre 2024
Bali et Indonésie

Bali et Indonésie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 17 mai au 6 juin 2024
Consulter tous nos circuits