Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot.
*Le gagnant sera tiré au hasard les premiers mardis du mois parmi les gens qui se seront inscrit à l'infolettre.

5 plats grecs qui vous mettront l’eau à la bouche

29 juin 2017 Publié par martine

Ah la Grèce! Sa gastronomie n’a de limite que votre imagination.  Assis à une terrasse au milieu du quartier de la Plaka à Athènes ou à l’ombre d’un arbre sur une des îles, la gastronomie grecque saura vous plaire.

Voici 5 mets à déguster sans contrainte!

1- Salade grecque. S’il est un plat qui fait partie de la tradition, c’est bien la salade grecque! Par contre, en vous promenant d’une région à l’autre, le goût diffère. Bien sûr, la qualité de l’huile d’olive y est pour beaucoup! La salade est principalement composée de morceaux d’oignons rouges, de tomates et de concombres, de savoureuses olives et d’une bonne portion de fromage feta sur le dessus. Une touche d’herbes et épices viendra rehausser le goût!

2-  Tzatziki. Tout est meilleur avec une bonne tzatziki… Cette sauce au yogourt grec et concombre  agrémentée d’une bonne dose d’ail est tout simplement parfaite avec des légumes ou un bon pain tout frais.

 

3- Gyros. Sa renommée est sans doute dû au fait que les Grecs rajoutent des frites à l’intérieur du pain pita. Comme il s’agit d’un plat économique, le gyros est présent un peu partout.

4- Olive et huile d’olive. La plus célèbre étant sans doute l’olive Kalamata. Elle est de couleur violette-marron et noire. L’Espagne, l’Italie et la Grèce produisent 97% de la production totale de l’Union Européenne. À consommer sans modération!

5- Pieuvre. Un des plats favoris des amateurs de cuisine grecque reste la pieuvre car elle recrée à la perfection l’atmosphère d’un bord de mer.