Menu
Lundi au vendredi - 9h à 17h

5 mots significatifs pour le Costa Rica

23 avril 2020 Publié par Martine

Qui n’a jamais rêvé de voyager au Costa Rica, ce pays où la nature est reine! Plein de choses me viennent en tête suite à mes voyages au Costa Rica il y a quelques années…

Il m’a fallu faire un choix difficile pour ne sortir que 5 mots qui résument ce merveilleux pays tellement l’émerveillement est à son comble au Costa Rica.

Faune et flore: Destination nature par excellence, le quart du territoire costaricien est occupé par des parcs nationaux et des réserves naturelles. La richesse de la nature vient de la fusion de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud il y a des milliers d’années, créant ainsi un formidable corridor verdoyant. Saviez-vous que le pays représente à lui seul près de 6% de la diversité mondiale?   850 espèces d’oiseaux, 12 000 sortes de plantes, 1 600 sortes de poissons; 230 types de mammifères et des milliers d’espèces de papillons… De quoi faire plaisir aux amateurs de photographies! Faire une balade en bateau dans les canaux du Tortuguero ou une promenade dans les sentiers du Parc Manuel Antonio permettent de faire d’agréables rencontres!

Volcans: Situé sur la ceinture de feu du pacifique, le Costa Rica est inévitablement une terre de volcans et compte 116 volcans. Par chance, la très grande majorité d’entre eux sont inactifs. Seulement 5 sont actifs: Irazu, Poas, Rincon de la Vieja, Turrialba et Arenal. Ce dernier est de forme icônique et a souvent la tête dans les nuages! D’ailleurs, de nombreuses sources d’eau chaude jaillissent et réchauffent les rivières, créant ainsi un paradis pour les amateurs de bains thermaux qui sont fréquents dans la région d’Arenal.

Aliments frais: De déguster un ananas fraîchement cueilli ou de boire un jus de canne à sucre extrait devant soi… Du pur plaisir pour les papilles! Saviez-vous que le Costa Rica est l’un des 15 plus grands producteurs de café du monde? On y cultive exclusivement la variété Arabica. Autrefois, les récoltes étaient transportées dans les charrettes traditionnelles très colorées et tirées par des boeufs appelées les carretas.

Pura Vida: Deux mots d’une simplicité désarmante mais tellement évocateurs de sens! Parce qu’il faut se le dire, le Costa Rica est maître dans l’art de profiter des richesses qu’offre la vie! Les costariciens, ou Ticos, portent un regard décontracté et simple sur la vie. Pas de stress inutile, pas de souci…  Etre reconnaissant à la vie pour ce que nous avons et je ne parle pas ici de biens physiques, mais de gratitude… Une fraîcheur qui fait du bien à l’âme.

Gentillesse des Ticos: On ne peut pas passer sous silence la gentillesse du peuple costaricien qui est légendaire. Les habitants savent appliquer les concepts de la Pura Vida!

P.S. la photo de la vignette a été prise par un de nos directeurs de circuit, Guy Rouleau lors d’un voyage organisé par Passion Monde au Costa Rica.

Découvrez nos voyages organisés

Afrique du Sud

Afrique du Sud

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 7 au 23 février 2024
Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 14 février au 6 mars 2024
Angleterre, Irlande et Écosse

Angleterre, Irlande et Écosse

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 15 mai au 5 juin 2024
Argentine et Patagonie

Argentine et Patagonie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 13 février au 4 mars 2024
Australie et Nouvelle-Zélande

Australie et Nouvelle-Zélande

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 14 février au 11 mars 2024
Bali et Indonésie

Bali et Indonésie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 17 mai au 6 juin 2024
Consulter tous nos circuits