Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot.

Voir les règlements

*Le gagnant sera tiré au hasard les premiers mardis du mois parmi les gens qui se seront inscrit à l'infolettre.

4 monuments de Gaudi à ne pas manquer à Barcelone

15 août 2017 Publié par martine

Antoni Gaudi, personnage important de la ville de Barcelone, a su être le meilleur dans son art et un avant-gardiste de l’architecture moderne dans le monde. On ne peut visiter Barcelone sans passer par la fameuse Sagrada Familia le monument le plus visité de toute l’Espagne ou d’admirer la vue en sirotant un verre au parc Guell. Ces deux endroits sont parmi les oeuvres d’Antoni Gaudi et il y en a encore davantage à voir!

La Casa Batlo commander par Joseph Batllo, propriétaire du bâtiment, cet immeuble à laisser libre cour à l’imagination de Gaudi. C’est une oeuvre complète, passant par les plafonds, le toit et la cour intérieure qui est exceptionnelle.

fictive-and-motion.tumblr.com

Source : fictive-and-more.tumblr.com

Pedreda ou Casa Mila est l’avant-dernière oeuvre de Gaudi. La façade est faite en forme de vague. Son toit, formé de trente cheminées, deux tours de ventilations et six sorties d’escaliers, ressemble à un jardin de sculptures à ciel ouvert. À l’intérieur si trouve les maquettes des œuvres de l’artiste ainsi qu’une collection de meubles réalisés par lui pour la Casa Mila.

Source : flickr.com

Le parc Guell est de loin mon endroit favori à Barcelone. La vue y est à couper le souffle, on y aperçoit la ville jusqu’à la méditerranée. Formés de milliers de morceaux de verres et de faïences colorés, ses sièges tout en courbes conservent le relief naturel de l’endroit.

Sagrada Familia l’oeuvre de Gaudi qu’il ne faut absolument pas manquer! La basilique est encore en construction à ce jour, cette année, 70% de la construction est achevé. Composée de dix-huit tours, la plus haute est de 127 mètres au centre symbolise Jésus-Christ, les autres symbolisent les évangélistes, les apôtres et finalement la vierge Marie. Ses nombreux vitraux témoignent de l’idéologie de l’artiste qui disait que les couleurs étaient l’expression de la vie.