Menu
Lundi au vendredi - 9h à 17h Samedi - Sur rendez-vous Dimanche - Fermé

3 lieux incontournables à découvrir en Crête

9 juillet 2020 Publié par Martine

La Crête est la plus grande des îles grecques et la plus méridionale. Elle est communément appelée l’île des Dieux car elle vit naître Zeus. Ici, tout est réuni pour garantir un voyage exceptionnel: de magnifiques plages aux eaux cristallines, des villes à l’architecture vénitienne et ottomane, ces champs d’oliviers à perte de vue et des habitants accueillants qui vous feront découvrir une cuisine légendaire. Voici 3 lieux à découvrir en Crête:

La ville de La Canée: La Canée est la seconde plus grande ville de la Crête. Située à l’ouest, elle est l’une des villes les plus touristiques de l’île, sans doute grâce aux nombreuses influences qui l’ont façonnées à travers les siècles. Elle est réputée pour son port vénitien du 16e siècle. Elle fut la capitale jusqu’en 1971, puis a été remplacée par la capitale actuelle: Héraklion. Se balader le long de son port est l’une des activités préférées des voyageurs. On y sent la douceur de vivre. Parmi  les nombreuses ruelles se cachent des restaurants typiques et de petites boutiques colorées. Sans contredit une ville charmante où vous prendrez plaisir à déguster un café et à discuter avec les habitants!

Héraklion: Située sur la côte nord au centre de la Crête, Héraklion est la capitale et la 5è plus grande ville de l’île. Son nom vient du héros légendaire grec Héraclès à qui les Crétois vouèrent un culte en ce lieu. La ville est le premier port crétois et c’est ici qu’arrivent les bateaux de croisière depuis Athènes et les Cyclades. On y vient entre autre pour la beauté de son architecture, pour son musée archéologique qui est l’un des plus importants de la Grèce, pour sa forteresse construite dans le but de défendre le port et pour y découvrir le Palais de Knossos.

Palais de Knossos: Site incontournable s’il en est un, le Palais de Knossos retrace la civilisation minoenne qui se développa sur les îles grecques entre 2700 et 1200 avant J-C. Knossos a été rendu célèbre en 1900 par l’archéologue britannique Artur Evans. Bien que le palais soit aujourd’hui réduit à l’état de ruines, l’immensité et la complexité du site laissent entrevoir les vestiges d’une civilisation ingénieuse.

Découvrez nos voyages organisés

Afrique du Sud

Afrique du Sud

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 5 au 21 février 2021
Afrique du Sud, Zimbabwe et Botswana

Afrique du Sud, Zimbabwe et Botswana

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 23 octobre au 13 novembre 2020
Angleterre, Irlande et Écosse

Angleterre, Irlande et Écosse

Circuits accompagnés

    Argentine et Patagonie

    Argentine et Patagonie

    Circuits accompagnés

    • Jumelage femme disponible
    • Prochain départ : 31 octobre au 19 novembre 2020
    Australie et Nouvelle-Zélande

    Australie et Nouvelle-Zélande

    Circuits accompagnés

    • Prochain départ : 14 novembre au 6 décembre 2020
    Consulter tous nos circuits