Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot.

Voir les règlements

*Le gagnant sera tiré au hasard les premiers mardis du mois parmi les gens qui se seront inscrit à l'infolettre.

Quoi faire à Edimbourg

8 septembre 2017 Publié par martine

Lors de mon voyage en Angleterre, j’ai pris une journée entière pour découvrir la belle ville d’Edimbourg en Écosse. Dans le meilleur des mondes, prendre 2 ou 3 jours pour bien s’imprégner et profiter de tout ce que la ville offre est idéal. Mais si comme moi, vous êtes plus restreint dans le temps, voici les arrêts que j’ai fait pour vous donner des idées.

1- Visiter le Château d’Edimbourg est un incontournable. Il s’agit d’une ancienne forteresse construite au sommet d’un rocher volcanique au début du XIIe siècle. Utiliser longtemps à des fins militaires, il est maintenant consacré au tourisme. Malgré son âge, la forteresse est très bien conservée et la vue sur la ville est tout simplement magnifique.

 

2- La Royal Mile est la rue la plus animé d’Édimbourg. Elle abrite des échoppes permanentes tels que des bijoutiers et des artisans traditionnels. C’est sur cette rue, à quelques pas du Château d’Édimbourg que j’ai découvert par hasard une boutique spécialisée dans la fabrication du kilt traditionnel. La fabrication se faisant sur place et à la vue de tous. Très intéressant!

                                                                         Source: Gimas

3- Le Musée National d’Écosse se consacre à l’histoire, aux antiquités, au peuple et à la culture écossaise. La section Musée Royal, qui est adjacente, se consacre à la science, la technologie, à l’histoire naturelle et aux cultures du monde. Il est facile de se promener pendant des heures dans les différentes ailes de l’immense Musée. L’entrée est gratuite, ouvert à tous les jours et il a de quoi plaire aux jeunes et moins jeunes.

                                                                         Source: Anton_Ivanov

 

4- Le cimetière de Greyfriars est très reconnu des touristes pour plus d’une raison. La plus connu est certainement dû à l’histoire du petit chien Bobby qui a sa statut devant l’entrée du cimetière. Ce petit Skye Terrier a passé 14 années de sa vie couché sur la tombe de son regretté maître. Le cimetière est également reconnu pour être le lieu d’inspiration de J.K. Rowling pour les noms de ses personnages dans Harry Potter. Il est également intéressant de savoir qu’il s’agit du cimetière le plus hanté au monde!

 

                                                              Source: Christian Mueller

 

Source: Zapp2Photo

 

 

5- Le Monument Scott fait environ 6 mètres de haut et est de style néo-gothique. Le monument fût érigé en l’honneur de l’écrivain Walter Scott. Il est possible de grimper l’escalier en colimaçon de 287 marches pour atteindre une petite plate-forme d’observation au sommet de la tour. Vous y verrez d’un côté la nouvelle ville plus moderne et de l’autre la vieille ville et le Château d’Edimbourg.

                                                                         Source: Ivica Drusany

 

6- Après avoir fait le plein d’histoire et de culture écossaise, j’ai adoré aller faire ma randonnée en fin de journée dans le Parc Holyrood qui est dominé par le Siège d’Arthur. Le parc est montagneux et couvert de fleurs qui sentent comme des biscuits sablés. Rendu au Siège d’Arthur, d’un côté vous avez la vue sur toute la ville et la mer de l’autre. Admirer le soleil se coucher sur ce paysage est absolument mémorable.

                                                                          Source: Josée Courtemanche

 

7- Mon dernier incontournable pour un séjour à Édimbourg est bien sûr la dégustation du met typiquement écossais: le haggis, accompagné d’un délicieux scotch-whisky écossais! Évidemment lors d’un souper-spectacle animé par un joueur de cornemuse qui ne manque pas de sortir quelques blagues entre 2 mélodies!