Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot.
*Le gagnant sera tiré au hasard les premiers mardis du mois parmi les gens qui se seront inscrit à l'infolettre.

Démêlons l’Angleterre!

8 décembre 2017 Publié par martine

Angleterre, Grande-Bretagne, Royaume-Uni… mais quelle est la différence? Sans entrer dans les explications politiques, je vais tenter de clarifier les frontières. En espérant que ces quelques explications vous aiderons un peu.

L’Angleterre est à la fois un territoire, mais aussi le mot Angleterre peut être utilisé pour désigner tout le Royaume-Uni.

 

L’Écosse est la partie la plus au Nord et partage la frontière avec l’Angleterre. L’écosse comprend un ensemble de petits archipels qui s’étend dans la mer du Nord et l’Océan Atlantique.

 

Le Pays de Galle partage la frontière avec l’Angleterre à l’est. À l’ouest et au nord se trouve la Mer d’Irlande et au sud le Canal de Bristol.

 

L’Irlande du Nord est la partie Nord de l’île l’Irlande qui est partagé avec l’État Libre d’Irlande.  La mer d’Irlande le sépare de l’Écosse.

 

La Grande-Bretagne est constituée des royaumes d’Angleterre et d’Écosse et la principauté du Pays de Galle.

Source: Noone

 

Le Royaume-Uni est constitué de la Grande-Bretagne et de l’Irlande du Nord. La différence entre la Grande-Bretagne et le Royaume-Uni est simplement une question de territoire.

 

État Libre d’Irlande est indépendante du Royaume-Uni. Il est aussi appelé l’irlande du Sud ou en anglais « Southern Ireland». Il s’agit de la plus grande partie de l’île d’Irlande et il partage un frontière avec l’Irlande du Nord.