fbpx
Menu
Lundi au vendredi - 9h à 17h

Pourquoi visiter le Kenya?

28 septembre 2020 Publié par Martine

Le Kenya offre aux voyageurs avides de safaris un immense terrain de jeu. Une incroyable diversité de paysages, une faune et une flore à rendre jaloux n’importe quel pays et une multitude d’activités font que le Kenya doit se trouver sur votre liste d’endroits à visiter. On a en tête une faune sauvage, de vastes savanes à perte de vue, des tribus nomades… bref, tous les ingrédient sont réunis pour vous permettre de réaliser un vieux rêve d’enfance: découvrir le roi lion dans son environnement naturel, en plein coeur des paysages africains  plus grands que nature.

Réserve Nationale du Masaïa Mara: Sans contredit l’une des plus belles beautés du Kenya! Cette réserve naturelle située au sud-ouest du Kenya doit son nom à la rivière qui traverse ses terres, Mara ainsi qu’à la tribu qui y habite, les Masaïs. Les 1 510 km² du Masaïa Mara  sont classés en réserve nationale depuis 1974.  En plus d’être le prolongement naturel du Parc National du Serengeti situé en Tanzanie, la réserve forme l’un des écosystèmes naturels les impressionnants d’Afrique. De quoi plaire aux nombreux photographes animaliers car l’endroit est idéal pour y faire des safaris à la rencontre du fameux « big five » (le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle). Outre ces animaux emblématiques, les chances sont excellentes de voir également des zèbres, des girafes et des gnous. Un survol en montgolfière est l’une des expériences incontournables à faire dans la réserve. En flottant dans les airs, la vue aérienne de la faune est certainement un moment de grâce.

Parc Amboseli: Se trouvant au pied du toit de l’Afrique, le Kilimandjaro, Amboseli est assurément à ne pas manquer lors d’un voyage au Kenya. Cette réserve est par ailleurs classée au patrimoine mondial par l’UNESCO et à juste titre! Même si sa superficie est relativement petite avec tout juste 392 km², la vie animale du parc Amboseli est extrêmement riche. Plusieurs animaux habitent cette savane dont d’énormes troupeaux d’éléphants se baladant devant le Kilimandjaro rendant les photos magiques. De nombreux marécages accueillent tout près de 400 espèces d’oiseaux. À travers le parc, il est possible d’explorer des habitats différents allant du lit asséché du lac Amboseli, à des zones humides, en passant par la savane et les bois. Une étape essentielle pour tout voyage au Kenya.

Lac Naivasha: Pour les amoureux d’ornithologie, il s’agit du paradis sur terre. Le lac Naivasha fait partie de la vallée du grand rift et offre à ses visiteurs un endroit privilégié où la faune et le flore sont parmi les plus concentrés du Kenya. Reconnu pour ses centaines d’espèces d’oiseaux, le lac d’eau douce héberge également une grande population d’hippopotame visibles de la berge ou en y faisant une promenade en bateau. Un arrêt sur l’île Crescent, absente de  prédateurs, est tout indiqué si vous souhaitez faire une promenade à pied parmi les animaux en liberté vous permettant d’observer à proximité des antilopes, des zèbres, des gnous ou encore des gazelles. Il s’agit d’ailleurs de l’une des seules promenades à pied qu’il est possible de faire au Kenya. Par ailleurs, plusieurs scènes du film « Out of Africa » ont été tournées sur cette île.

Lac Nakuru: Situé à environ 140 km de Nairobi, le lac Nakuru est un petit parc national incontournable. Son lac alcalin et sa faune abondante réjouit les visiteurs. Outre les millions de flamands roses qui ont fait la renommée du parc, il est aussi possible d’admirer plusieurs sortes d’oiseaux tels que des pélicans, des cigognes ou encore des martins-pêcheurs. Les berges du lac attirent environ 400 espèces d’oiseaux différentes. Des rhinocéros noirs ont été introduits dans le parc afin de protéger l’espèce menacée par les braconniers. Les visiteurs  y découvriront des paysages pittoresques composés de forêts et de prairies où se côtoient plus de 56 espèces de mammifères. Un tableau aussi magique que photogénique.

Découvrez nos voyages organisés

Afrique du Sud

Afrique du Sud

Circuits accompagnés

  • Jumelage homme disponible
  • Prochain départ : 16 octobre au 1 novembre 2024
Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 9 au 30 octobre 2024
Angleterre, Irlande et Écosse

Angleterre, Irlande et Écosse

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 6 au 27 septembre 2024
Argentine et Patagonie

Argentine et Patagonie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 16 novembre au 7 décembre 2024
Australie et Nouvelle-Zélande

Australie et Nouvelle-Zélande

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 15 octobre au 8 novembre 2024
Consulter tous nos circuits