Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot.
*Le gagnant sera tiré au hasard les premiers mardis du mois parmi les gens qui se seront inscrit à l'infolettre.

Les merveilles touristiques à voir pendant un circuit en Afrique

20 janvier 2017 Publié par Véronique Capra

L’Afrique est un vaste continent qui ne laisse pas indifférents les voyageurs des quatre coins du monde. Elle possède de nombreux pays qui fascineront les aventuriers tels que le Kenya et la Namibie. Ces derniers regorgent de sites touristiques remarquables qui méritent largement le détour. Pour commencer la découverte de ces lieux, les routards sont invités à se rendre dans la ville de Nairobi, sur le territoire kényan. Dans cette métropole, les bourlingueurs peuvent visiter le Girafe Centre. Ce complexe donnera aux vacanciers la chance de nourrir et de voir de très près des girafes de Rothschild, des animaux en voie de disparition. Les globe-trotters ont également la possibilité d’aller au Masai Market pour admirer les œuvres des artisans Maasaï.

Masai Mara, un sanctuaire animalier du Kenya

La réserve du Masai Mara est une aire protégée de 1 510 km² situés dans le sud-ouest du territoire kényan. Ce parc est un must lors de circuits au Kenya. Il a servi de décor à certaines scènes du film « Out of Africa ». Cette vaste plaine est une extension naturelle du Serengeti. Elle offre aux voyageurs la chance de croiser les fameux « Big Five », c’est-à-dire les lions, les éléphants, les buffles, les léopards et les rhinocéros. De plus, les bourlingueurs auront la possibilité de photographier des mandrills, des grues couronnées et des bucorves du Sud. Ces derniers sont des espèces menacées d’extinction. Les routards qui explorent ce lieu auront également l’occasion de voir des Massaïs qui font paitre leur bétail. Ils pourront aussi assister à la traverser de la rivière Mara par des milliers de gnous.

Twyfelfontein, un site archéologique de Namibie

Twyfelfontein est une localité à ne pas rater pendant un voyage sur mesure en Namibie. Cette zone se trouve dans la région de Kunene, dans le nord-est du territoire namibien. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans ce lieu, les aventuriers pourront observer plus de 2 000 pétroglyphes. Ces œuvres ont été réalisées, selon des recherches, par des tribus de chasseur-cueilleurs et par le peuple Khoikhoi. Ces individus ont créé ces dessins lors de rituels chamaniques pour faire tomber la pluie, guérir les maladies et avoir beaucoup de gibier pendant la chasse. Les peintures rupestres les plus connues de cet endroit sont la « Danse Kudu » et « L’Homme-Lion ».

Fish River, un canyon remarquable de Namibie
La Fish River est incontournable pendant un circuit en Namibie. Cette formation géologique est connue comme étant le deuxième plus grand canyon de la planète. Elle est longue de 160 km et possède une profondeur de 550 m. Dans ce site, les aventuriers ont la possibilité de faire un trek sur la Fish River HikingTrail. Ce chemin de randonnée donnera aux globe-trotters l’occasion d’admirer cette merveille de la nature depuis divers points de vue. Il leur permettra également de croiser des animaux comme le zèbre de Hartmann, la vipère à cornes d’Afrique du Sud et le pygargue vocifer. Par ailleurs, les routards qui empruntent cette piste pourront se détendre dans des sources chaudes.