Menu
Lundi au vendredi - 9h à 17h Samedi - Sur rendez-vous Dimanche - Fermé

Le Kerala, pour découvrir une autre facette de l’Inde

2 juillet 2020 Publié par Martine

Depuis toujours, l’Inde fascine autant qu’elle effraie. Vous souhaitez découvrir ce pays, sa culture vous interpelle mais vous avez des doutes quand à vos réactions sur le « possible » choc culturel dont tout le monde parle? La solution: commencez par visiter l’Inde du Sud et l’une de ses régions: le Kerala.

Le Kerala est un État situé sur la côte indienne tropicale de Malabar, à 600 km du littoral de la mer d’Arabie. On le surnomme « God’s Own Country » c’est-à-dire le propre pays de Dieu. C’est dans le Kerala que l’on retrouve le plus haut taux d’alphabétisation de l’Inde avec 94% contre 64% en moyenne pour l’ensemble du pays. Avec ses 34 millions d’habitants, il s’agit de l’un des états indiens parmi les plus riches. Les Kéralais ont en général une meilleure qualité de vie et ont accès à un système de santé et d’éducation presque similaires aux pays occidentaux. Le Kerala est globalement assez propre et la pauvreté y est moins visible que dans d’autres régions de l’Inde. Les communautés Hindou, Musulmane et Chrétienne vivent en harmonie. Le Kerala est considéré comme une destination très sécuritaire.

L’État est reconnu pour ses palmiers et ses nombreuses plantations de thé, de café, et d’épices. La beauté ainsi que la diversité des paysages, l’accueil chaleureux de la population et sa culture artistique est ce qui impressionne le plus en arrivant dans ce coin du monde. Dans la langue locale qui est le Malayalam, Kerala signifie « Terre des cocotiers ». Une des meilleures façons d’explorer la région est par les Backwaters. Il s’agit d’un vaste réseaux de canaux et de rivières qui traversent l’Ouest de l’État. Vous aurez compris que c’est à bord de bateaux traditionnels appelés « Houseboat » qu’il vous faut explorer les lieux. Vous verrez, les paysages sont magnifiques. De plus, on y découvre la vie des habitants locaux au fil de la promenade. Ce sont probablement de doux souvenirs qui vous reviendront en mémoire longtemps après votre retour à la maison.

Au centre du Kerala, on retrouve des paysages très différents. On laisse donc les canaux pour des vallées agricoles où les plantations de thé sont reines. Plus à l’est, les forêts denses permettent une faune très variée que les nombreux parcs nationaux essaient de préserver.

Une des nombreuses joies de voyager à travers le monde reste le contact humain avec la population locale. Au Kerala, vous découvrirez un peuple chaleureux et souriant. On y retrouve une douce joie de vivre contagieuse… Prêt à embarquer avec nous lors de notre prochain départ pour Passion Inde du Sud et Sri Lanka ?

Découvrez nos voyages organisés

Afrique du Sud

Afrique du Sud

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 5 au 21 février 2021
Afrique du Sud, Zimbabwe et Botswana

Afrique du Sud, Zimbabwe et Botswana

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 23 octobre au 13 novembre 2020
Angleterre, Irlande et Écosse

Angleterre, Irlande et Écosse

Circuits accompagnés

    Argentine et Patagonie

    Argentine et Patagonie

    Circuits accompagnés

    • Jumelage femme disponible
    • Prochain départ : 31 octobre au 19 novembre 2020
    Australie et Nouvelle-Zélande

    Australie et Nouvelle-Zélande

    Circuits accompagnés

    • Prochain départ : 14 novembre au 6 décembre 2020
    Consulter tous nos circuits