fbpx
Menu
Lundi au vendredi - 9h à 17h

Découvrez le top 5 des animaux emblématiques d’Australie

3 mars 2023 Publié par David Gonin

L’Australie est une île mais nous oublions parfois a quel point le pays est immense. Il faut savoir que c’est le sixième plus grand pays du monde en terme de superficie derrière la Russie, le Canada, les Etats-Unis, la Chine et le Brésil.
Ce pays regorge de trésors au niveau de sa faune et de sa flore, on y trouve certaines espèces vivant exclusivement sur ce territoire et qu’on ne retrouve nulle part ailleurs sur notre planète.

A travers cet article, nous allons vous présenter les animaux les plus emblématiques de ce magnifique pays.

Si je vous dit Australie, vous me répondez…. kangourous! En effet l’animal le plus emblématique de l’île est bien le kangourou et il est le numéro 1 de ce top 5. Il y aurait environ 50 millions de kangourous dans le pays contre seulement 25 millions d’habitants. Attention à ne pas confondre le kangourou avec son petit cousin le wallaby. Contrairement au kangourou mesurant en moyenne 1,80m, le wallaby est beaucoup plus petit et mesure environ 1m, il a les oreilles plus arrondies et les pattes plus fines.

Poursuivons notre classement avec un autre autre animal emblématique, le koala. Ce marsupial se nourissant exclusivement d’eucalyptus est très discret et souvent difficile à apercevoir car il passe la majeure partie de son temps à dormir, entre 18 et 20h par jour! La population de koalas a drastiquement chuté ces dernières années du fait de la destruction de leur habitat naturel. Le koala peut faire penser a une petite peluche douce et inoffensive mais attention car si il se sent menacé il pourrait être amené à se défendre et devenir un peu agressif.

Continuons avec un animal peu connu, le wombat. Tout comme le Koala, le wombat est issu de la famille des marsupiaux. C’est un animal peureux qui vit dans des tunnels qu’il creuse lui-même. Un fait amusant à propos de cette petite bête, c’est le seul animal au monde à produire des excréments de forme cubiques.

Le prochain animal est lui aussi peu connu, il fait lui aussi partie de la famille des marsupiaux, il s’agit du quokka. Ce petit animal vit en groupe, on le désigne souvent comme l’animal le plus heureux du monde car il donne l’impression de toujours sourire, de nombreuses photos sont postées sur les réseaux sociaux avec ce petit animal fort sympathique.

Terminons ce classement par un animal fascinant, l’ornithorynque. L’ornithorynque est un animal semi aquatique et fait penser à un drôle de mélange entre plusieurs animaux. Son bec fait penser à celui d’un canard, ses pattes à celle d’une loutre et sa queue à celle d’un castor. Cet animal est très difficilement observable à l’état sauvage car il est extrêmement discret, solitaire et vit la nuit.

Pour conclure, nous avons évoqué dans cet article seulement une infime partie de ce que vous pouvez découvrir en Australie. Si vous souhaitez visiter cette île pleine de mystères, Venez découvrir notre circuit Passion Australie et Nouvelle-Zélande en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://www.passionmonde.com/circuits/passion-australie-et-nouvelle-zelande/

Découvrez nos voyages organisés

Afrique du Sud

Afrique du Sud

Circuits accompagnés

  • Jumelage homme disponible
  • Prochain départ : 16 octobre au 1 novembre 2024
Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie et Botswana

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 9 au 30 octobre 2024
Angleterre, Irlande et Écosse

Angleterre, Irlande et Écosse

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 6 au 27 septembre 2024
Argentine et Patagonie

Argentine et Patagonie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 16 novembre au 7 décembre 2024
Australie et Nouvelle-Zélande

Australie et Nouvelle-Zélande

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 21 janvier au 16 février 2025
Bali et Indonésie

Bali et Indonésie

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 13 septembre au 3 octobre 2024
Consulter tous nos circuits