Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot.

Voir les règlements

*Le gagnant sera tiré au hasard les premiers mardis du mois parmi les gens qui se seront inscrit à l'infolettre.

À la découverte des merveilles touristiques de l’Afrique de l’Est

20 janvier 2017 Publié par Véronique Capra

L’Afrique de l’Est est un endroit fascinant qui attire les voyageurs du monde entier. Cette partie du continent africain abrite des contrées qui méritent le détour tel que le Kenya et la Tanzanie.

Masai Mara, la plaine des animaux sauvages du Kenya

La réserve de Masai Mara est un endroit parfait pour faire un safari Kenya. Elle se situe à proximité de la frontière de la Tanzanie, dans le sud-ouest du territoire kenyan. Ce parc est une partie de la plaine du Serengeti. Il a servi de lieu de tournage pour le film « Out of Africa ». Cette réserve abrite plusieurs troupeaux de grands herbivores comme les zèbres, les gnous, les gazelles de Thomson et les bubales. Dans cette localité, vous pourrez voir les fameux « Big Five » à savoir les éléphants, les rhinocéros, les buffles, les lions et les léopards. Vous aurez également la chance d’observer diverses espèces d’animaux en voie de disparition à l’exemple, du mandrill, du bucorve du Sud et de la grue couronnée. De plus, vous avez la possibilité d’assister à la célèbre traversée des gnous de la rivière mara. Ce spectacle hors du commun fascine de nombreux scientifiques et touristes durant leur circuit au Kenya.

Le lac Baringo, le sanctuaire des oiseaux du Kenya
Explorer le Baringo est une activité à ne pas manquer pendant un circuit au Kenya. Cette étendue d’eau se trouve au nord-ouest de la capitale kényane. Elle a une superficie de plus de 160 km² et possède une profondeur maximale de 12 m. Ce lac est classé en tant que site Ramsar. Il est un véritable paradis pour les chercheurs et les amateurs de safari ornithologique. En effet, il abrite plus de 400 variétés d’oiseaux à l’instar du héron goliath, de l’aigle pêcheur, du calao à bec rouge ou encore du cormoran. À part l’avifaune, le Baringo sert de refuge à des hippopotames et d’énormes crocodiles de plus 4 m de long. Pour observer de près la faune de ce lieu, les amoureux de la nature peuvent opter pour une promenade en bateau. Cette balade leur donnera également l’occasion de rencontrer des Njemps, une tribu de pêcheurs qui vivent dans la région.

Unguja, une île paradisiaque de Tanzanie
Unguja ou Zanzibar est un immanquable lors de voyages Tanzanie. Cette île se trouve dans l’archipel de Zanzibar, au nord de la métropole de Dar es Salaam. Elle s’étend sur 1 666 km² et est connue pour être le théâtre de la guerre la plus courte de la planète. Sur cet archipel, les touristes peuvent s’adonner à une multitude d’activités. La visite de la bourgade de Stone Town, par exemple, est un incontournable d’Unguja. Cette municipalité est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite des maisons dotées de magnifique porte en bois sculptée et la demeure de l’artiste Freddy Mercury. La forêt deJozani est aussi un must de Zanzibar. Cette étendue boisée offre aux bourlingueurs la chance de voir de près des colobes roux, des primates en voie de disparition.