Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot.
*Le gagnant sera tiré au hasard les premiers mardis du mois parmi les gens qui se seront inscrit à l'infolettre.

6 animaux à ne pas manquer durant votre prochain voyage au Costa Rica

4 octobre 2017 Publié par martine

Pour un voyage familial, en tout-inclus, en sac à dos ou en groupe, le Costa Rica plait à tous. Ce pays d’Amérique centrale est un incontournable, il y fait toujours chaud, ses plages sont magnifiques et le pays est très sécuritaire. Le Costa Rica offre tout un éventail d’excursions en tout genre et ses parcs nationaux permettent de découvrir une faune et une flore exotique et très diversifiée.

 

Le quetzal resplendissant, est l’oiseau emblématique du Costa Rica. Craintif, il se niche en altitude donc il peut être difficile à apercevoir.  Son nom provient des Mayas, ce qui signifie tout simplement : oiseau! Les chefs mayas utilisaient les plumes des Quetzals pour couronner leurs têtes, ce qui était un signe de divinité. On peut observer ces oiseaux dans la région de Monte Verde et du côté de Tarcoles.

Basilic Commun, est aussi appelé lézard Jésus-Christ pour sa capacité à courir sur l’eau. Malgré sa petitesse, il peut atteindre une vitesse de 10 km et peut parcourir des distances de 15 à 20 mètres. Le Basilic Commun vit dans les forêts tropicales humides comme celle du Costa Rica, vous pouvez l »observer dans les buissons ou sur la cime des arbres.

Source : http://www.totems-scouts.be/1176-basilic.html

Le Tatou, ne pas confondre avec les dessins sur le corps! Le tatou est un animal solitaire et avec sa carapace il ne ressemble à aucun autre mammifère sur terre. Malgré ce que l’on peut penser leur carapace est souple sauf s’ils sentent du danger ou elle ne recroqueville et devient un vrai bouclier. Le tatou n’a pas une bonne vue, mais son ouïe et sont odorat son très développés. Il vit dans les forêts tropicales et on peut même le retrouver au Texas malgré les régions arides.

Source : http://www.chasse-a-l-arc-dans-le-gers.com/

Le paresseux, il existe deux espèces de paresseux au Costa Rica. Cet animal attendrissant et paisible dort 18 heures par jour! Il se nourrit seulement de verdure et ne boit jamais. Sa digestion est aussi très lente, elle dure environ 1 mois. Le paresseux ne descend de son arbre qu’une seule fois par semaine pour se soulager et c’est le moment où ils sont le plus vulnérable. Il existe quelques sanctuaires de paresseux où il est possible de les voir et de les caresser.

La grenouille verte, on dénombre plus de 100 espèces de grenouilles au Costa Rica, mais la plus populaire est sans aucun doute la grenouille verte. Toute mignonne, elle vit de nuit où sa vision est supérieure avec ses gros yeux rouges. Elle mange tous les insectes qui s’offrent au menu, mais ne s’attaquent qu’à des proies vivantes, les insectes morts ne l’intéressent pas.  On peut surtout l’observer dans le parc national Corcovada et dans le parc national du Volcan Poas où l’espèce est protégée.

Source : https://www.costarica-voyage.com/

La tortue de mer est très présente sur la côte de Pacifique. On retrouve jusqu’à 7 espèces différentes de tortue dans le pays. La plus connue est la tortue verte qui peut vivre jusqu’à 100 ans et qui peut atteindre une vitesse de 35 km/heure !! Elles pondent leurs œufs sur les plages du Costa Rica de juin à octobre, un phénomène impressionnant et magique. Les plages sont alors protégées pour préserver cette espèce qui nous émerveille qu’on soit petit ou grand.

Source : http://www.fanpop.com