Menu
Lundi au vendredi - 9h à 17h Samedi - Sur rendez-vous Dimanche - Fermé

5 bonnes raisons de visiter la Sicile

13 juillet 2020 Publié par Martine

La Sicile est la plus grande île méditerranéenne et est située au large de la pointe de la botte italienne. Il s’agit d’une des régions les plus étendues de l’Italie avec ses 25 708 kilomètres carrés. L’île jouit d’une richesse culturelle immense grâce à un mixage harmonieux entre les byzantins, les grecs, les romains et les normands.  Si vous n’avez pas encore mis les pieds sur cette île, voici 5 bonnes raisons qui vous convaincront assurément!

La richesse de son patrimoine historique: De par ses nombreuses influences, la Sicile regorge de sites historiques remarquables. Le site archéologique d’Agrigente est un exemple parfait de l’influence grecque. Le parc comprend en effet 12 temples construits à l’époque de la Grèce Antique. Le théâtre gréco-romain de Taormine est un autre site qui démontre bien le mélange de 2 influences car il fut d’abord construit par les Grecs et remaniés par les Romains qui l’ont plutôt aménagé pour les jeux de cirque.

Le Mont Etna: Vous souhaitez faire une randonnée sur le plus haut volcan actif de l’Europe? Alors c’est au Mont Etna que vous devez aller! Des paysages aux formes inattendues et couverts couverts d’une végétation riche d’une vie animale préservée vous attendent lors de votre montée. En chemin, vous pourrez voir les traces des fameuses coulées de lave des dernières éruptions ainsi que les anciens cratères éteints. L’Etna est maintenant inscrit au Patrimoine de l’Humanité pour sa valeur géologique, scientifique et naturelle.

La gastronomie sicilienne: Même si la cuisine sicilienne a beaucoup de ressemblance avec la cuisine du sud de l’Italie, il n’en reste pas moins qu’elle est marquée par de nombreuses autres influences telles que grecques, espagnoles, françaises et arabes. Parmi les mets les plus réputés en Sicile, on retrouve les arrancinis, ces boulettes de riz farcies puis frites ou encore les délicieux cannolis à déguster au moment du dessert. Il s’agit pâtisserie composée d’une croûte frite et garnie de ricotta. Les palais les plus gourmands seront ravis par la gastronomie sicilienne!

La côte et les villes en bord de mer: Vous vous en doutez, en Sicile, la mer n’est jamais bien loin. Plusieurs villes sont construites en hauteur rendant la vue spectaculaire. Il est bien sûr difficile de faire la liste des plus belles villes et villages de la Sicile, mais si nous devions n’en choisir que quelques-unes au panorama exceptionnel nous pourrions citer Cefalu, ville portuaire installée contre un promontoire rocheux; Palerme, la plus grande cité de l’île; Agrigente qui à elle seule rassemble tout ce qui fait la beauté de la Sicile, soit la mer, l’histoire et la culture et finalement Syracuse qui offre à ses visiteurs des plages et des vestiges antiques.

La Dolce Vita: Il n’y a rien de mieux pour découvrir un pays que d’aller à la rencontre de ses habitants. Se balader à travers les ruelles des villages siciliens vous permettra de voir combien les habitants aiment se la couler douce, tranquillement assis dans un café à siroter ce breuvage tant apprécié.  La Sicile se visite en douceur, en prenant le temps de d’observer le mode de vie des siciliens et de découvrir ses nombreuses richesses.

 

Découvrez nos voyages organisés

Afrique du Sud

Afrique du Sud

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 5 au 21 février 2021
Afrique du Sud, Zimbabwe et Botswana

Afrique du Sud, Zimbabwe et Botswana

Circuits accompagnés

  • Prochain départ : 23 octobre au 13 novembre 2020
Angleterre, Irlande et Écosse

Angleterre, Irlande et Écosse

Circuits accompagnés

    Argentine et Patagonie

    Argentine et Patagonie

    Circuits accompagnés

    • Jumelage femme disponible
    • Prochain départ : 31 octobre au 19 novembre 2020
    Australie et Nouvelle-Zélande

    Australie et Nouvelle-Zélande

    Circuits accompagnés

    • Prochain départ : 14 novembre au 6 décembre 2020
    Consulter tous nos circuits