La Thaïlande, le pays aux mille sourires

15 mars 2018 Publié par marie-lise

Bonjour à tous les voyageurs!

Une opportunité de travail c’est présenté à moi et c’est avec un grand plaisir que j’ai accepté un poste de Directeur de Circuits chez l’agence de voyage Passion Monde.

Aujourd’hui, j’aimerais donc partager avec vous ma première expérience de voyage en tant que Directeur de Circuits. Destination, la Thaïlande

 

La Thaïlande
Le but de notre voyage était de découvrir le pays aux mille sourires et ce peuple si accueillant. La Thaïlande est un pays d’Asie du sud est dont le territoire couvre 514 000 km2. Avant 1939, il s’appelait le Royaume de Siam. Il est bordé à l’ouest et au nord-ouest par la Birmanie, au sud par la Malaisie, à l’est par le Cambodge et au nord-est par le Laos. Sa population est de 66 millions de personnes dont 75 % sont d’ethnie thaïe, 14 % sont des Chinois, et 3 % sont malais et le reste étant composé de groupes minoritaires. Si la langue officielle parlée par au moins 85 % de la population est le thaï, les linguistes dénombrent plus de 60 langues en Thaïlande.

Finalement, la religion principale est le bouddhisme, pratiquée par environ 95 % des Thaïlandais. Les principales ressources sont le riz, le textile, les pierres précieuses et le tourisme.

Bangkok
La ville de Bangkok est la Capitale de la Thaïlande mais aussi une province, plus de 13 millions de personnes vivent dans cette mégapole. Notre première visite fut La Maison Thompson, Jim Thompson est un américain du Delware qui avait une grande passion pour la soie thaie tissé à la main. La demeure renferme des articles d’artisanat thaïlandais traditionnel, ainsi qu’une belle collection de sculptures bouddhiques et de tissus anciens. Notre deuxième journée a débuté avec une expérience tout a fait unique à Bangkok, une balade en tuk-tuk dans les rues bondées de cette grande ville pour nous amener au Temple Wat Pho ou nous avons eu droit à notre premier massage thaï traditionnel, quel expérience. Nous avons par la suite eu la chance de de faire un tour de ville en bateau à longue queue dans les canaux qui entourent la ville. Durant cette journée, nous avons aussi visités différents Temples bouddhiste : Temple Royal, Temple du Bouddha d’Émeraude et le Temple Wat Arum. Notre troisième journée a commencé par la visite du Temple du Bouddha d’or, le Bouddha d’or est une statue en or (5 tonnes), la plus importante au monde, puis la visite du Temple de Marbre (Wat Benchama Bophit), ce wat a été construit en 1899 et le bâtiment principal est construit sur un plan cruciforme et utilise un marbre blanc de Carrare. Une autre activité à ne pas manquer à Bangkok est la visite du Marché sur rail de même que le Marché flottant de Damneon Saduak à Amphawa…

Jacques Daoust
Directeur de circuit