La Croatie, c’est pour qui?

14 février 2018 Publié par marie-lise

À mon avis la Croatie à de quoi plaire à tous les types de voyageurs étant donné sa diversité culturelle et naturelle. Que vous ayez envie de vacances culturelles, balnéaires ou en pleine nature vous serez bien servi par ce pays.

Le pays est peuplé de petits bijoux architecturaux: Pula, Zadar, Trogir, Split sans oublier Dubrovnik surnommé « la perle de l’Adriatique ».

Plusieurs sites sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO dont mon préféré le parc national des lacs de Plitvice avec ses cascades et ses eaux turquoise.

Et que dire de l’Istrie, la Toscane de la Croatie avec sa campagne verdoyante, ses oliveraies, ses truffes et son vin!

Côté bouffe, la cuisine croate est colorée et variée. Vous aimez les huîtres et fruits de mer? Faites un détour par le petit port de Mali Ston vous ne serez pas déçu. Les huîtres sont réputées être parmi les meilleures au monde.

Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à commander la fameuse Peka croate
ou « viande braisée sous la cloche » vous vous régalerez c’est promis.

Lors de mon séjour, en tout temps je me suis sentie en sécurité même dans les grandes villes. Partout où je suis allée la propreté des rues et ruelles était remarquable.

J’ai aussi apprécié l’apparence physique des croates. Ils sont fiers et ça se ressent. Les hommes sont très grands, costauds et bien mis. Les femmes sont attrayantes et au diapason de la mode.

Bref Il n’y a pas d’âge pour aller en Croatie et découvrir les richesses de son patrimoine!
Il y en a pour tous les goûts.

Alors vous partez quand?

Louise Lamarche
Directrice de circuit